Plats préparés : l’enseigne U lance un rappel massif

Pour gagner du temps, et passer à table sans se fouler, le plat préparé est une très bonne solution. Néanmoins, en ce moment, il vaut mieux se montrer prudent.

© iStock / Image d'illustration

Quand on vit seul ou qu’on ne sait pas mitonner de délicieux repas… La tentation d’acheter des choses toutes faites est forte. Et pour cause : de nos jours, les supermarchés proposent un large choix de plats préparés. Recettes traditionnelles ou exotiques… Il y en a pour tous les goûts. L’objectif ? Permettre à chacun de manger, en passant seulement quelques instants auprès du micro-ondes.

Malheureusement, comme tous les articles vendus dans le commerce, ces plats préparés peuvent toujours faire l’objet d’un rappel. Ainsi, ce 27 mai 2024, l’enseigne Système U a tiré la sonnette d’alarme. Afin d’éviter des mésaventures aux consommateurs, la chaîne de supermarchés a publié une fiche d’information, via Rappel Conso. On fait le point !

Plats préparés : pourquoi U a lancé cette procédure ?

De nos jours, lorsqu’un produit présente une anomalie ou un risque, les marques et les distributeurs doivent prendre leurs responsabilités. En effet, ces dernières années, plusieurs scandales dans l’agroalimentaire ont fait la une. Comme l’affaire Buitoni ou celle des chocolats Kinder. De ce fait, Système U ne prend pas le danger à la légère. Voilà pourquoi l’enseigne a choisi la prudence.

  • Le rappel concerne des plats préparés, composés de riz basmati, de crevettes et d’une sauce au curry rouge.
  • Ce produit se présente dans des barquettes au format 280 g
  • Les lots concernés portent le numéro 1301 et leur date limite de consommation va jusqu’au 18 juin 2024.

Les consommateurs ont pu trouver ces plats préparés dans les magasins U, entre le 16 et le 24 mai dernier. L’enseigne a décidé de rappeler ces articles, en raison d’un allergène non mentionné sur l’emballage. À savoir les œufs. Si vous ou vos proches avez des problèmes d’allergies, ne consommez pas ce produit. Ramenez-le plutôt au point de vente pour obtenir un remboursement.

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