Lio annonce son nouvel album : « Une chanteuse pop de 60 ans y’a quoi qui en veut ? »

Lio revient à ses premiers amours à savoir la musique. Mais cette fois-ci elle souhaite s'extraire du système afin de créer un projet à la hauteur de ses idéaux.

Lio est une artiste polyvalente, et surtout reconnue avoir eu une longueur d’avance sur son temps. En effet, elle fait son retour en force parmi les luttes actuelles à l’instar de Me Too. Ou encore par rapport aux droits LGBTQ. À l’époque, ses discours empreints d’un féminisme affirmé faisaient peur… Aujourd’hui, ils résonnent comme des vérités assourdissantes. Chanteuse pop des années 80, Lio a connu le succès avec Banana Split, surfant sur le succès des lolitas. En outre avec le recul, cette dernière a expliqué avoir des regrets quant à ce premier succès.

Forte de ses succès musicaux, on a pu la retrouver comme juré dans la Nouvelle Star ou encore The Voice Belgique. Dans un autre domaine, mais pas des moindres, Drag Race lui a ouvert ses portes. Cette télé-réalité met en avant le talent de l’univers du Drag. Un art du spectacle complet qui allie chant, danse, humour et sens du style. D’ailleurs, cette exposition lui a permis de se prendre à rêver d’un retour triomphal dans la chanson. On vous dit tout.

Lio de retour en chanson ?

C’est sur Instagram ce 27 mai, que la chanteuse Lio a annoncé une excellente nouvelle à sa communauté. En effet, elle indique la sortie d’un nouvel album. Cependant, en utilisant le biais participatif de sa communauté pour ce faire. Et surtout en accord avec ses idéaux, elle indique :

« Je vais essayer de faire un nouveau disque. Mais un nouveau disque comme je veux le faire, qu’avec des nanas que j’aime et quelques mecs aussi, mais à ma main. Pas en vendant mes droits à des majors »

La part sombre de cette affaire réside dans l’âgisme dont Lio souffre. Elle explique :

« Une chanteuse pop de 60 ans y’a quoi qui en veut ? »

Effectivement, cette mise au placard des femmes de plus de 60 ans existe bel et bien dans la société. Cette dernière ne valorisant que la jeunesse chez ces dernières. Même Madonna a expliqué dans de nombreuses interviews devoir se battre contre ce stigmate. Quoi qu’il en soit, Lio tient la barre et compte bien donner de la voix avec raison. Pour participer, la chanteuse a mentionné une cagnotte dans sa bio Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie)

À lire Meta : une salariée achète du dentifrice et du thé avec ses titres-restaurant et perd son emploi

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :