À quelques semaines du lancement des JO de Paris 2024, on pourrait croire que toute la France se réjouit. Et pourtant, ce n’est pas le cas. En Île-de-France, certains vivent l’approche de l’événement comme un véritable cauchemar. Qui va entraver la circulation, tout en faisant flamber les prix partout. Y compris dans les transports. Mais Anne Hidalgo refuse de céder à la morosité. Il faut dire qu’entend qu’en tant que maire de la capitale, elle va jouer un rôle crucial dans ces festivités.
Pour elle, le défi sportif va même prendre une dimension très concrète. Et pour cause : l’élue a promis de plonger dans la Seine. Pour prouver aux mauvaises langues que l’eau du fleuve est parfaitement saine. Rappelons que ce cours d’eau doit aussi accueillir plusieurs compétitions lors des JO de Paris 2024. Si le pari semble risqué, Anne Hidalgo campe sur ses positions. Dans un mois, elle nagera au beau milieu de la ville lumière. On fait le point !
Anne Hidalgo : un saut très attendu…
Rares sont les personnalités politiques qui suscitent une adhésion unanime. Néanmoins, il faut tout de même avouer que la maire de Paris n’a pas que des amis. Ainsi, on a déjà pu entendre Rachida Dati s’en prendre à elle très sèchement. Mais les parisiens non plus ne lui font pas de cadeaux. Beaucoup lui reprochent sa politique, peu favorable à la circulation automobile. Et sans doute a-t-elle d’autres torts. Quoi qu’il en soit, Anne Hidalgo se présente ici comme une femme qui tient sa parole.
Dernièrement, des relevés avaient montré la présence de nombreuses bactéries dans la Seine. Mais, il en faudra plus pour entamer le courage de cette figure du parti socialiste. Elle plongera donc dans le fleuve le 23 juin. Une baignade en bonne compagnie, puisque le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, va se joindre à elle. Tout comme le préfet de la région Île-de-France, Marc Guillaume. Quant à Emmanuel Macron, qui a fait la même promesse qu’Anne Hidalgo, on ignore encore la date de son grand saut. Affaire à suivre…