« Que je t’aime » : un nouveau film consacré à Johnny Hallyday est en préparation

Alors que le festival de Cannes bat son plein, Universal Pictures International France a annoncé un biopic axé sur Johnny Hallyday.

Difficile d’évoquer un chanteur plus légendaire parmi les français. Dans sa jeunesse, il a été l’un des premiers dans l’hexagone à revendiquer une musique rock’n’roll. Johnny Hallyday a été l’idole des jeunes. Mais il a aussi eu une carrière hors du commun. Et ce jusqu’à son décès, survenu en décembre 2017. Des milliers de fans continuent à l’écouter, et à lui rendre hommage.

Sa veuve, Laeticia Hallyday, a même lancé une exposition dédiée au Taulier. Accessoires, costumes, souvenirs… Une véritable mine d’or pour celles et ceux qui ont suivi la carrière du chanteur. Cela dit, dans quelques mois, le public va pouvoir en apprendre davantage sur la vie de Johnny Hallyday. Et pour cause : un biopic vient d’être annoncé en plein festival de Cannes. On sait même qui le réalisera, et qui incarnera le personnage de Jean-Philippe Smet.

Le scénario suit l’idylle de Laeticia avec Johnny Hallyday

D’après la société Universal Pictures International France, le scénario se focalisera sur les années 1990. Ce qui correspond à l’époque où le célèbre chanteur a fait la connaissance de Laeticia Boudou. Avant de l’épouser à Neuilly-sur-Seine, en présence de Nicolas Sarkozy. À cette époque, l’artiste a connu un succès phénoménal. Pourtant, dans sa vie personnelle comme dans son couple, Johnny Hallyday a aussi eu certaines difficultés. Un sujet que ce prochain film ne mettra pas sous le tapis. Les addictions du taulier, l’anorexie de sa compagne… Ces éléments feront bien partie de l’intrigue.

« Tandis que Johnny dort comme un naufragé, Laeticia fouille ses affaires. Elle trouve de la cocaïne dans les poches du pantalon. Laeticia vide les sachets de cocaïne dans la mer. Et regarde la poudre s’envoler, comme une consolation. », peut-on lire dans le scénario, consulté et partiellement partagé par BFMTV.

Ce film sera réalisé par Jalil Lespert. Un acteur et réalisateur. Qui a notamment signé des longs métrages comme Yves Saint Laurent ou encore Iris. Ce dernier a même vécu une idylle durant plusieurs mois avec Laeticia Hallyday. Pour l’heure, on ne connaît pas encore le casting au grand complet. Cela dit, dans le rôle de Johnny Hallyday, le public pourra compter sur le comédien Matthias Schoenaerts. Reste à savoir qui incarnera son épouse sur grand écran.

« C’est, avant tout, une très belle histoire d’amour. », annonce Xavier Albert, le directeur général d’Universal Pictures France et Italie.

Le scénario explore la face cachée de l’artiste. Sa part d’ombre et ses doutes. Ainsi, dans ce biopic, le public devrait aussi découvrir les nombreuses infidélités du rockeur. Mais le biopic reviendra aussi sur des étapes clés de la carrière de Johnny Hallyday. Comme son concert inoubliable au Stade de France en 1998. Et tous ses tubes devenus cultes. Comme Allumer le feu, composé par Pascal Obispo. Le film, intitulé Que je t’aime, sera produit par Ciné France Studios. Pour l’heure, la date de sortie n’a pas encore été révélée. Affaire à suivre…

À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »

Sources : bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :