Agustín Galiana est un acteur et chanteur espagnol. Ce dernier a vu le jour le 7 juillet 1978 à Alicante. Passionné de musique dès son enfance, il prend des cours de piano. Au départ, il fait le choix de lancer dans une carrière de danseur de ballet. Toutefois, il se tourne vers la comédie via une formation théâtrale à Madrid. En Espagne, c’est la consécration. Effectivement, on a pu retrouver Agustin Galiana dans des séries télévisées comme Un, dos, tres ou encore le Cercle rouge. En France, son nom perce notamment grâce à sa performance au côté de Gérard Jugnot en 2009, dans Rose et Noir.
Cela dit, pour le grand public, il campe le rôle d’Adrian dans la série Clem sur TF1, et apparait aussi dans Ici tout commence. Habitué de la première chaîne de France, il remporte la huitième saison de Danse avec les stars en 2017. Ses succès, il les doit à son travail. Néanmoins, le comédien a pris le temps de revenir sur son enfance compliquée en Espagne. On vous explique.
Agustin Galiana revient sur son enfance
Le harcèlement scolaire tue. Agustin Galiana reste en ce sens un survivant. En effet, passer au-delà de la honte pour en parler librement relève d’un courage certain. C’est au cours d’un Dimanche à la campagne ce 19 mai que le comédien a libéré sa parole sans fard. On y apprend que l’acteur a grandi dans un schéma familial plutôt banal aujourd’hui. Toutefois, dans l’Espagne des années 80, la réalité était tout autre. Ainsi, il explique :
« C’était compliqué parce que mes parents se sont séparés quand j’avais six ans, et du coup mon papa n’a pas été très présent, j’étais beaucoup élevé par ma grand-mère. Mes parents ont été le premier couple à se séparer dans mon village, et moi je me sentais très pointé du doigt. Il y avait les regards à l’école parce que j’étais l’enfant de parents séparés, et en plus comme ma famille n’était pas religieuse, j’étais l’unique enfant de ma classe qui ne faisait pas les cours de religion, donc j’étais pointé du doigt à cause de ça aussi »
Une situation que le jeune Agustino Galiana a eu beaucoup de mal digéré. Et c’est cette différence qui créera le terrain propice à son harcèlement par la suite. À ce propos, il poursuit :
« Il y avait des moments où les garçons et les filles jouaient à se dire ‘qui va mettre le plus de temps à lui reparler à Agustin. Quand tu es harcelé, t’as une forme de culpabilité, parce que tu penses que c’est à cause de toi, tu penses que c’est à cause de toi que tes parents se sont séparés et tu penses que c’est à cause de toi que tout ça arrive et que t’es pas assez bien »
Assez bien, finalement la vie lui prouvera que oui. D’ailleurs, l’acteur et aussi chanteur roule sur le succès avec son nouvel opus musical.
À lire Géolocalisation : ces applications présentent des risques pour vote sécurité