Christophe Dechavanne représente un de ces monuments de PAF. Il a fait les beaux jours d’Antenne 2 avant de basculer sur TF1. Le tout avant de retourner sur France 2 après plusieurs années de changements rapides. Personnage multifacettes, il s’est essayé avec succès au doublage. Notamment dans la saga l’Age de glace. Aussi, on peut le retrouver à la tête d’émissions de radio, comme sur RTL ou Europe 1. Aujourd’hui, l’animateur semble avoir trouvé sa place auprès de Léa Salamé dans Quelle Époque.
D’ailleurs, pour rester dans la mouvance de son époque, l’émission a invité Francis Ford Coppola. Le réalisateur à succès est venu défendre son projet à Cannes. On le retrouve particulièrement à la réalisation des différents opus du Parrain. Avec 5 Oscars en poche, il s’agit d’un poids lourd de la scène cinématographique. Actuellement, son film Megalopolis se trouve en lice pour la Palme d’Or. Profitant de son passage en France, Christophe Dechavanne a voulu lever le voile sur une rumeur concernant Al Pacino. On vous explique
Christophe Dechavanne en quête de vérité
Visiblement, Christophe Dechavanne est un fan du Parrain. En effet, la saga fédère encore des millions de fans et reste encore aujourd’hui un film iconique. De ce fait, l’animateur a voulu profiter de cet instant pour questionner le réalisateur à ce propos :
« Quand Al Pacino a dû venir à Los Angeles, je crois, pour faire le casting et vous rencontrer pour Le Parrain, il a dit : ‘non je n’y vais pas’, parce qu’il avait peur de l’avion. Son manager et meilleur ami l’a attrapé par la main et lui a dit : ‘tu vas venir avec moi, on va prendre l’avion tous les deux et on va voir Monsieur Coppola. On va aller à Los Angeles et tu ne vas pas rater ça’. Mais il a redit : ‘non, non, non. Je ne veux pas faire ce film, j’ai peur de l’avion’. Est-ce que c’est vrai ? »
Une question qui a interloqué le réalisateur Hollywoodien. Toutefois, celui-ci s’est prêté au jeu et a répondu à l’intéressé :
« Non, ça ne peut pas être vrai. Premièrement, c’était avant Le Parrain. C’était pour un autre film. En numéro deux, ce n’était pas à Los Angeles, mais à San Francisco. Et numéro trois, il est venu ! »,
Encore une rumeur de débunker. Aussi, Christophe Dechavanne a mis fin à des années d’errance intellectuelle pour les fans de la saga.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »