L’artiste a vu le jour en 1987 à Chelles. Dans sa jeunesse, il se forme à la cuisine. Avant de se tourner vers un cursus au prestigieux Cours Florent, à Paris. Or, le grand public a découvert sur France 2, dans On n’demande qu’à en rire. Et pour cause : entre 2011 et 2014, Artus a eu des dizaines d’apparitions sur le plateau du programme, animé par Laurent Ruquier. Cette aventure lui a offert un joli coup de projecteur. Il a ainsi pu faire carrière au théâtre, avec des spectacles comme Full Monty, Saignant à point ou Duels à Davidéjonatown. Mais en parallèle, l’humoriste a également fait ses preuves sur le grand écran. En jouant dans de nombreux films. Citons ainsi Apaches, Menteur ou encore Bernadette.
Pourtant, Artus ne se limite pas à jouer des rôles. Samedi 27 avril 2024, il faisait ainsi partie des invités présents sur le plateau de Quelle époque. Pour faire la promotion de la comédie qu’il a réalisée : Un p’tit truc en plus. À l’affiche des cinémas depuis le mercredi 1ᵉʳ mai, le long métrage a déjà attiré de nombreux spectateurs. Ce qui laisse présager le meilleur pour la suite… On fait le point !
Artus cartonne avec Un p’tit truc en plus
Pour commencer, rappelons le synopsis de cette fiction. L’humoriste et réalisateur, un fils en fuite avec son père (Clovis Cornillac) après un braquage. Le duo trouve refuge au sein d’une colonie de vacances, qui prend en charge des adultes en situation de handicap. Conçu comme un film humoristique, Un p’tit truc en plus a été vu par 280 000 spectateurs en 24 h. Ce chiffre est énorme. À titre de comparaison, durant le premier jour au cinéma :
À lire Artus met ses abonnés en garde : « Facebook, c’est un peu une zone de non-droit »
- Bienvenue chez les Ch’tis avait 558 000 entrées en salles.
- Dune, deuxième partie a attiré 260 000 personnes au cinéma.
Une très bonne nouvelle pour Artus ! Ravi par un tel score, le comédien a tenu à remercier le public, en prenant la parole sur Instagram.
« C’est complètement fou ce qui est en train de se passer autour du film. Vous êtes en train de faire exploser tous les compteurs. Je ne réalise même pas. Je suis sur un nuage. Merci pour tout. J’espère que le film va continuer à vous plaire autant. », a expliqué le réalisateur, ému, en story.