Michel Chevalet livre sa colère sur l’accident de son fils : « Je pardonne pas »

Michel Chevalet a subi toutes sortes de succès et de peines au cours de sa vie. Toutefois, le brutal accident de son fils en 2001 le laisse encore aujourd'hui plus qu'amer. On vous raconte

Michel Chevalet a été un pionnier du journalisme scientifique à la télévision. En effet, son célèbre « Comment ça marche » accompagné de multiples maquettes, a bercé des générations entières. Aussi, le journaliste s’est trouvé à la tête de la première émission de décryptage des phénomènes météo. D’ailleurs, l’animateur n’a pas hésité à poursuivre sa passion une fois à la retraite. Effectivement, Michel Chevalet possède sa propre chaîne YouTube avec plus de 10 000 abonnés. Son objectif ? Décortiquer comme à son habitude les phénomènes et autres questions scientifiques. Cet attrait pour la science lui a permis d’avoir une assise et une crédibilité certaine dans le milieu de la télévision.

En outre, l’animateur reste très impliqué dans des causes associatives et notamment la fondation du rein. Lui-même ayant subi une dialyse alors qu’il n’avait que 10 ans. En parallèle, il se trouve en relation avec le conseil d’administration de chien pour aveugle. Et cela a une justification plus que tragique. On vous raconte.

Michel Chevalet s’érige contre les fous du volant

Ce mardi 30 avril, Michel Chevalet a pris la parole sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8. En effet, l’animateur a évoqué le terrible accident de voiture de son fils, il y a maintenant plus de 20 ans. Écrasé entre deux camions, ce dernier y a perdu la vue et s’est retrouvé hémiplégique alors qu’il avait un enfant d’à peine un an. Une situation qui ne manque pas d’émouvoir Michel Chevalet lorsqu’il en parle. D’ailleurs, c’est avec beaucoup d’amertume que le journaliste scientifique a expliqué que le chauffard qui s’était endormi au volant avait eu :

« 3 mois de prison avec sursis et 600 euros d’amende » 

Ce qui reste peu cher payé. Aussi, face à la question du pardon posée par Jordan De Luxe, Michel Chevalet reste intraitable :

« Je ne pardonne pas […] Il n’a pas eu un regard pour mon fils. »

À l’heure actuelle, l’homme de 84 ans rend souvent visite à son fils et s’en occupe autant que possible. Toutefois, avec beaucoup de philosophie, il explique :

« Ça m’a fait prendre conscience des choses les plus importantes »

Affirmant qu’il y a eu un Michel Chevalet avant et après ce drame.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :