TEDi : l’enseigne lance 3 rappels produits !

Établie en France depuis 2023, la chaîne de magasins discount TEDi a décidé d'alerter ses clients, sur plusieurs articles vendus en rayon ces derniers temps...

Avec l’inflation qui nous touche tous depuis 2022, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Certains ont ainsi pris l’habitude de guetter les bons plans et les promos. D’autres, s’approvisionnent également dans des enseignes déstockage ou discount. Pour se faire plaisir. Sans se ruiner. Ainsi, certains magasins ont fini par devenir des incontournables pour les consommateurs. À l’image de Noz, Action, Normal ou encore TEDi.

Cette enseigne allemande a débarqué dans l’hexagone il y a quelques mois. Mais elle est en forte expansion. Et compte maintenant 40 points de vente répartis sur notre territoire. À Évreux, Colmar, Chambray ou encore Lorient… Cette chaîne veut un peu de tout, à des prix très bas. De quoi attirer du monde dans les magasins TEDi. Or, pour les protéger, l’enseigne a décidé de rappeler plusieurs articles. Des accessoires, mais aussi des jouets… On fait le point !

Avez-vous fait des achats chez TEDi récemment ?

Comme Action ou Gifi, cette enseigne propose des produits de toutes sortes. Afin de décorer votre intérieur, d’entretenir votre maison, mais aussi de faire la fête, de vous détendre ou de vous amuser. Néanmoins, la sécurité des consommateurs reste la priorité chez TEDi. Aussi, quand l’enseigne a compris que certains articles présentaient des risques, elle a décidé de publier plusieurs fiches d’information, sur Rappel Conso.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le premier rappel concerne des lots de « langues de belle-mère ». Des petits sifflets, munis de bande en papier coloré, très utilisés dans les soirées. Chaque paquet contient 4 unités.
    • La procédure touche tous les lots, peu importe leur numéro.
    • Ce produit n’est pas aux normes européennes. Et il présente un danger, car certaines pièces peuvent se détacher et être avalées.
  • Le second rappel touche des balles « squishies » jaunes, destinées aux enfants, portant la marque Happy Kids. Ces jouets se trouvaient dans les rayons de tous les magasins TEDi.
    • Tous les lots présentent un danger, quels que soient leurs numéros.
    • Cet article contient une petite pièce qui peut se détacher facilement. Ainsi qu’un liquide allergisant qui se trouve dans le jouet. Car il affiche des taux anormaux d’isothiazolinone, une substance toxique. Il peut donc entraîner des accidents.
  • Le troisième rappel publié par TEDi concerne des balles de massage à néon multicolores. Chaque pack contient trois unités.
    • La procédure concerne tous les lots, ayant les codes-barres 10632001281000000 et 88871001281000000
    • Ce produit contient des taux de plastifiants trop élevés. Ce qui peut causer des blessures externes aux consommateurs.

Ces 3 références étaient disponibles dans les magasins TEDi entre le 20 octobre et le 10 avril 2024. Si vous les avez achetés, cessez immédiatement de les utiliser. Et ramenez-les au point de vente, pour réclamer un remboursement.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :