À Dammarie-les-Lys, la jeune fille n’est pas restée jusqu’en finale. Mais elle a tout de même réussi à marquer les esprits. D’ailleurs, des mois après son passage sur TF1, Marie-Maud Bourgès garde des liens forts avec ses anciens camarades. Comme Victorien Breux ou Margot Abate. Sur les réseaux sociaux, elle fait son chemin. Et plus de 128 000 personnes la suivent déjà sur Instagram. Car si la belle ne participe pas à la tournée de la Star Academy 11, elle ne lâche rien !
Régulièrement, elle fait le bonheur de son public. En publiant des vidéos dans lesquelles on peut toujours entendre sa voix. Parfois, Marie-Maud Bourgès poste ses propres compositions. Avec son style bien particulier, elle s’amuse aussi à revisiter les chansons d’autres artistes. Et ça marche ! Récemment, elle a même eu l’occasion de collaborer avec Quentin Mosimann. Le gagnant de la Star Academy 7. Ce 17 avril, elle vient de frapper fort, en interprétant un titre plein d’émotions et de tendresse.
Marie-Maud Bourgès bluffe ses followers
Depuis sa sortie de la Star Academy 11, la jeune femme ne chôme pas. Elle s’est même associée avec un compositeur marseillais (Lucky). Ainsi, la chanteuse se montre extrêmement productive. Un travail constant et varié, qui force le respect de sa communauté. Mais aussi de celles et ceux qui ont connu Marie-Maud Bourgès au château. Cette artiste se distingue aussi par son univers, parfois sombre, marqué par des sonorités hip-hop. Ce 17 avril, elle a donc décidé de s’attaquer au répertoire du chanteur et rappeur Luidji. En chantant son hit Reste en vie.
Face caméra, on la voit entonner les paroles. Et le résultat est très convaincant. Sa voix colle très bien au rythme tranquille du morceau. Ainsi qu’au texte, à la fois touchant et lourd de sens. Les abonnés de Marie-Maud Bourgès ont très bien réagi. Seulement quelques instants après avoir posté cette vidéo, elle avait déjà reçu de nombreux commentaires.
« C’est si doux, du miel pour les oreilles ! », note une abonnée.
Certains, en l’entendant chanter, regrettent qu’elle n’ait pas eu la chance de rester plus longtemps au château.
» Vraiment tu aurais mérité d’aller plus loin dans l’aventure. », renchérit une autre.