Aurélie Preston, mutilée par un dentiste : « Un enfer »

Révélée dans Les Marseillais, Aurélie Preston n'a pas eu un parcours de vie facile. Mais dernièrement, la belle a subi une atroce mésaventure concernant ses dents.

Si vous avez suivi les émissions de téléréalité diffusées sur W9, vous connaissez sans doute Aurélie Preston. Elle fait ses premiers pas sur le petit écran en 2015, dans Les Marseillais en Thaïlande. Mais par la suite, on a aussi pu la voir dans Les Ch’tis contre les Marseillais : La Revanche. Ou encore dans Les Anges 8, où elle a vécu un terrible harcèlement de la part d’autres candidats. Son dernier passage à la télévision remonte à 2017, avec la saison 3 de La Villa des cœurs brisés.

Dès l’enfance, Aurélie Preston a connu le pire. Née en 1992 à Saint-Denis, elle grandit d’abord auprès de ses parents toxicomanes. Avant d’être recueillie par sa grand-mère. Ce passé sombre lui a causé beaucoup de souffrance. Et ses quelques expériences dans la téléréalité n’ont rien arrangé. Sa triste histoire, elle a décidé de la raconter dans un livre, Brisée, sorti le 10 avril 2024. Or, ce 15 avril, sur le canapé de Sam Zirah, elle s’est confiée sur un drame bien plus récent. Mais tout aussi effroyable.

Aurélie Preston, victime d’un dentiste peu scrupuleux

À la suite des malheurs qui ont émaillé son existence, la jeune femme a eu plusieurs passages à vide. Dernièrement, elle a même fait une tentative de suicide, qui a mené à son hospitalisation. C’est dans ce contexte qu’un dentiste, croisé auparavant, a refait surface dans sa vie. Profitant de la vulnérabilité d’Aurélie Preston, le praticien a entamé une relation amoureuse avec elle. Bien vite ponctuée par des violences conjugales. Mais ce dernier a également ravagé sa santé buccodentaire. En lui dévitalisant 24 dents ! Soi-disant dans l’optique de lui poser des facettes par la suite. Néanmoins, le travail n’a pas été fait correctement. Les infections se sont multipliées dans la bouche de la jolie blonde. Entraînant d’horribles souffrances.

« Il était horrible avec moi au fauteuil. ‘Ah bah alors si tu bouges, je ne te touche plus.’ À s’énerver. À me faire vivre un enfer ! Maintenant dès que j’entends une fraise, un truc… J’ai une appréhension d’aller au fauteuil me faire soigner. », raconte Aurélie Preston, encore tremblante.

Ces maltraitances de son dentiste ont eu de sérieuses conséquences sur sa vie. Sur sa capacité à s’alimenter, à faire du sport et même à chanter. Précisons qu’Aurélie Preston a une carrière musicale depuis quelques années. Aujourd’hui, elle demande justice. Pour les violences subies dans cette relation abusive. Comme pour les dégâts causés sur sa dentition. Et elle n’est pas la seule ! Car son ancien compagnon a également sévi sur de nombreux autres patients à Genève. À présent, elle espère obtenir gain de cause. Selon la jeune femme, le préjudice s’élève à environ 150 000 euros. Mais Aurélie Preston souhaite aussi mettre le public en garde. Sur le fait d’aller subir des interventions dentaires à l’étranger. Une histoire qui fait droit dans le dos. L’interview est disponible en intégralité sur la chaîne YouTube de Sam Zirah.

À lire Rester trop longtemps aux toilettes : découvrez les risques pour votre santé

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :