Jusqu’au 21 avril 2024, des fans, des fêtards et des amateurs de musique vont converger du monde entier vers Indio. Une ville située non loin de Los Angeles. L’objectif ? Prendre part au festival de Coachella. Lancé en 1999, l’événement a donné le coup d’envoi de sa 23ᵉ édition ce vendredi. Parmi les artistes venus régaler les spectateurs, on trouve une grande diversité. Avec des pointures de la scène techno et électro. Comme Charlotte de Witte, Peggy Gou ou encore ARTBAT. Des groupes français comme L’impératrice ou Justice. Ainsi que des divas mondialement connues. Comme Shakira ou Doja Cat.
Or, le 12 avril 2024 (tenons compte du décalage horaire), le festival a démarré en grande pompe. Avec le passage très remarqué de Shakira. Mais aussi avec une performance mémorable, de Lana Del Rey et Billie Eilish. Sur la scène de Coachella, les deux stars ont interprété la chanson culte, Video Games. Un moment suspendu, qui a déchaîné les fans présents sur place. Ainsi que les internautes !
Coachella : Billie Eilish en duo avec Lana Del Rey
Voici deux célébrités bien différentes. Qui ont pourtant réussi à unir leurs univers musicaux avec grâce. La plus jeune des deux se présente comme une artiste de la vague pop macabre. Avec des influences électro et hip-hop. Billie Eilish opte souvent pour des tenues amples et des teintures de cheveux criardes. Aux dernières nouvelles, le lancement de son dernier album ne devrait plus tarder. De son côté, Lana Del Rey incarne une sorte d’icône hollywoodienne, profondément américaine, mais aussi très alternative. Cette prestation mémorable à Coachella n’a rien d’un hasard. Et pour cause : l’interprète de Video Games révélera, elle aussi, son prochain opus en 2024, en septembre. Intitulé Lasso, cet album explorera des sonorités typiques de la country. Tout comme le dernier disque de Beyoncé.
Parmi les chanceux présents à Coachella, beaucoup en ont profité pour immortaliser la scène. Ce coup d’éclat devrait encore à la renommée du festival. Précisons que ces derniers mois, l’événement n’a pas forcément eu bonne presse. Et pour cause : le milliardaire propriétaire de ce festival, Philip Anschutz a fait scandale. Et pour cause : cet homme d’affaires très conservateur a financé plusieurs lobbys anti-IVG et anti-LGBT aux États-Unis. Une fâcheuse affaire qui n’a pas empêché Angèle de venir s’y produire l’an dernier.