Faut-il aimer le solide Batman et son grand manoir ? Ou bien son ennemi juré, le Joker ? Ce personnage complexe, ricanant, plein de blessures et de psychoses ? En 2019, Todd Phillips avait déjà largement renversé la vapeur avec son long-métrage, centré sur la vie du célèbre antagoniste. Il y a cinq ans, dans Le Joker, on découvrait l’enfance et la jeunesse de ce dernier. Ses traumatismes et ses désillusions, dans une Gotham City sombre, et dévastée par la crise économique. Désormais, la suite, intitulée Joker : Folie à deux, prend forme aux yeux du public.
Si vous avez aimé le premier volet de cette saga, vous savez que le clown triste avait fini interné à l’asile d’Arkham. Derrière les barreaux, il devait rester confiné, afin de ne plus jamais causer de dommage à la bonne société. Pourtant, dans cet hôpital psychiatrique, l’homme qui rit a fait une rencontre décisive. Avec une belle patiente : Harley Quinn. Quelques jours après avoir dévoilé l’affiche de Joker : Folie à deux, les studios Warner Bros viennent d’en révéler la première bande-annonce.
Joker : Folie à deux crée l’effervescence parmi les internautes
Ce duo de choc a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations sur grand écran. Dans un registre plus comique, on avait déjà vu Jared Leto et Margot Robbie incarner ces amants terribles. Dans Suicide Squad. Néanmoins, Todd Phillips a opté pour un tout autre casting. En 2019, il a choisi Joaquin Phoenix pour incarner le Joker. Et dans Joker : folie à deux, il a porté son choix sur Lady Gaga, qui interprète Harley Quinn.
Joker: Folie à Deux
Only in theaters October 4. 🃏 pic.twitter.com/stUjgKpOLd— Lady Gaga (@ladygaga) April 10, 2024
À lire Lady Gaga fiancée ? Gabriel Attal fait une bourde…
Émouvant et noir, ce deuxième volet fera la part belle à la danse et la musique. Sans renoncer à la critique sociale, déjà présente en 2019. Ces derniers mois, des images du tournage avaient déjà fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Ce 10 avril, la bande-annonce de Joker : Folie à deux suscite déjà l’enthousiasme du public. Relayée par Lady Gaga, la vidéo lui vaut déjà l’admiration des fans. Et pour cause : ce n’est pas la première fois que l’artiste joue la comédie. En découvrant les images, beaucoup estime que ce rôle lui va comme un gant.
“Elle était faite pour jouer Harley Quinn. », déclare un internaute, aux anges.