Adeline Toniutti est une bête de scène. Elle le prouve chaque vendredi soir sur le plateau de Danse avec les stars. En effet, la professeure de chant de la Star Academy ne démérite pas à chaque prime. Cette semaine, nous avons pu la voir performer sur Je suis malade, une reprise de Lara Fabian. Un titre sur lequel, Adeline Toniutti et son partenaire se sont lancés comme défi de réaliser un american smooth. La performance n’a pas manqué de mettre en lumière la prestance de l’artiste. Aussi, Cécile Chatudeau a aussi foulé le parquet à cette occasion. D’ailleurs les juges ont aussi été convaincus avec une note totale de 28. Forte de cette exposition entre Danse avec les stars et la Star Academy, Adeline Toniutti a décidé de se livrer dans son livre. Cette autobiographie s’intitule Incandescente pour toujours et revient sur son parcours semé d’embûches.
Adeline Toniutti : Les confessions d’une survivante
Adeline Toniutti demeure une survivante de violences conjugales. Ainsi, lors d’un passage sur Ça commence aujourd’hui, elle a témoigné à cœur ouvert sur ce qu’elle avait vécu. D’ailleurs, ce livre reprendra dans le détail ce passage sombre de sa vie. Effectivement, au dos, on peut y lire :
« Destinée à être chanteuse d’opéra, un accident domestique la prive de sa voix. Son compagnon se met alors à la maltraiter, les coups s’enchaînent, anorexie et chute sociale s’ensuivent. Cette vie, qui a pu la mener au bord du suicide, Adeline Toniutti nous la raconte dans Incandescente pour toujours. »
Un ouvrage qui s’annonce bouleversant. Toutefois, Adeline Toniutti a eu à cœur de témoigner. Dans le but de faire changer de camp la honte. Et surtout, de permettre à d’autres femmes de trouver le courage de fuir. À ce propos, un numéro de téléphone dédié existe pour les victimes. Il s’agit du 3919. Par ailleurs, l’entourage peut également leur demander conseils en cas de nécessité.