Afficher les titres Masquer les titres
Une figure emblématique de la télévision française nous a quittés. C’est avec une profonde tristesse que la fille de Sylvain Augier a annoncé le décès de son père, survenu le 16 mars 2024. L’ancien journaliste laisse derrière lui ses deux enfants et sa femme, son soutien de toujours. Il avait 68 ans.
Un homme en proie à une maladie incurable
Sylvain Augier était connu pour avoir animé des émissions cultes telles que La Carte aux trésors et Faut pas rêver. Le sexagénaire avait marqué les esprits par son charisme et sa passion pour l’aventure. Mais derrière le présentateur se cachait un homme luttant contre une maladie qui le rongeait depuis des années. En effet, il était atteint de bipolarité. Un sujet qu’il avait d’ailleurs rendu publique dans son livre Je reviens de loin.
Sa femme, Carole, ancienne photographe, a été un pilier dans son combat contre la maladie. Ensemble depuis plus de trente ans, leur complicité et leur soutien mutuel ont été un exemple de résilience et d’amour.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Sylvain Augier : « J’étais insupportable »
Carole, discrète et dévouée, a accompagné Sylvain Augier dans les moments les plus sombres de sa vie. Elle lui a offert un soutien indéfectible et de l’amour inconditionnel. Elle a été l’épouse, l’amie, la confidente et la compagne de vie qui a su l’aider à lutter contre ses démons.
Pour reprendre ses mots, « elle m’a parfois secoué, engueulé », mais elle ne l’a jamais lâché. Elle est « un soutien extraordinaire », disait-il.
« Elle est toujours là, avec deux enfants adorables. J’étais insupportable quand j’allais mal. Mais elle n’est jamais partie, elle est là », avait-il confié il y a quelques mois dans Chez Jordan.
Le couple a également partagé la joie d’être parents de deux enfants, Manon et Hadrien, nés dans les années 90. Ces derniers ont bien grandi depuis et ont eu de quoi rendre fier leur père grâce à leurs réalisations.
Aujourd’hui, alors que nous rendons hommage à Sylvain Augier, nous pensons également à Carole et à leurs enfants, qui doivent faire face à cette perte immense. Puissent-ils rester forts dans ce moment de deuil et se souvenir que leur père a été un homme exceptionnel pour toute une génération.