Robert Ménard est un journaliste, essayiste, éditeur et homme politique français. Aujourd’hui, il occupe la place de maire dans la commune de Béziers. Il demeure le co-fondateur de l’association Reporters sans frontières. Sa contribution à la liberté d’expression lui a valu une grande reconnaissance. Ainsi, il a reçu la Légion d’honneur en 2008. Toutefois, son image reste controversée.
Effectivement, Robert Ménard a tenu de nombreux propos en faveur de l’extrême droite. Notamment, en ce qui concerne les politiques d’immigration et le mariage pour tous. Pour le premier cas, une polémique a explosé lorsqu’il a refusé de célébrer un mariage. Alors même que le parquet l’avait validé entre un immigré Algérien et une Française. De même, le maire de Béziers avait indiqué qu’ « aucun mariage homosexuel » n’aurait lieu dans sa ville. Ce mardi 19 mars, sur le plateau de Chez Jordan, ce dernier est revenu sur ses propos. Particulièrement au détour d’une question personnelle.
Robert Ménard : Un père aimant malgré des idées en contradictions ?
C’est à la fin du programme que Jordan de luxe lui a posé une question plutôt osée. Effectivement, celui qui doit sortir son livre lui a demandé :
« Si votre fils venait vous voir en vous disant qu’il aime un homme, et qu’il aimerait se marier dans votre commune […] Vous lui répondriez quoi ? »
La réponse de Robert Ménard s’est faite du tac au tac :
« Que je l’aime… et qu’il fait ce qu’il veut »
Des propos qui se placent en totale contradiction avec ses discours. En effet, il avait assumé être fier de se poser contre le mariage pour tous. Voyant, l’homme politique ému par la question, il a voulu en savoir plus. En revanche, cette fois-ci, l’animateur de C8 s’est retrouvé confronté à un mur.
« Ça ne regarde pas… » a répondu Robert Ménard.
Néanmoins, au vu de sa réaction, on peut facilement deviner ce qu’il s’est passé dans sa vie personnelle. Tant la sincérité de sa réponse sonnait comme véritable déclaration d’amour.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres