Beyoncé : elle bat un record dans les classements américains !

Beyoncé est de retour, et elle a fait en sorte de le faire savoir. Néanmoins ce retour en grande pompe a permis à l'artiste de s'inscrire dans l'histoire de la musique américaine.

Beyoncé demeure à l’heure actuelle l’une des plus grosses stars de la musique. Ainsi, pour ceux n’étant pas familier avec sa musique, elle a tout d’abord commencé sa carrière au sein du groupe des Destiny’s Child. Avant de se lancer en solo avec le single Crazy In Love avec celui qui deviendra son mari Jay-Z. Ce tube s’avèrera le premier d’une longue liste à l’instar de Single Ladies ou encore Halo. De fait, son dernier album en date Renaissance signait en 2021 son grand retour dans un style dans lequelle personne ne l’attendait, à savoir la House. Ce style particulier appartenant à l’origine à la culture afro-américaine queer avant de se démocratiser, cette dernière a voulu se réinscrire dans cette histoire.

Dans cette veine, lors du Super Bowl de cette année, Beyoncé a réussi un tour de force mémorable. Alors qu’Usher se trouve sous les feux des projecteurs pour ses 30 ans de carrière et sans toucher le moindre sous pour cette performance, Beyoncé a eu l’idée du siècle. Cette dernière a collaboré avec l’entreprise Veezion lors de la publicité du match, en touchant ainsi 30 millions de dollars, tout en annonçant un album country. Cette nouvelle a totalement évincé la performance du chanteur. À l’heure actuelle, les deux premiers singles de ce nouvel album Renaissance Act II sont sortis. L’un d’entre eux, Texas Hold Em a battu un record.

Beyoncé : La première femme noire à se hisser à la première place du top américain

À lire Beyoncé, très remontée contre Donald Trump, après l’utilisation de l’une de ses chansons

Il y a une nuance à apporter à cette nouvelle. Effectivement, d’autres femmes noires ont eu des numéros 1 au fameux classement Billboard américain. Mais là où se trouve la nuance, c’est que Beyoncé le fait avec une musique country. Une première historique, qui lui permet de commencer la promotion de son prochain album sur les chapeaux de roues. Avec Texas Hold Em, l’artiste signe son 9ᵉ top 1.

Aussi, pour le petit point culturel, ce type de musique se trouvait auparavant chanté par les afro-américains avant de complètement changer de camp. Dans le même esprit que son album Renaissance, Beyoncé souhaite se réinscrire dans l’histoire de la musique noire aux États-Unis. Rendez-vous le 29 mars prochain pour découvrir l’entièreté de cet album qui s’annonce très personnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musicfeelings. (@musicfeelings)

Sources : cosmopolitan.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :