Kanye West reste une figure controversée du monde médiatique par ses prises de positions. En effet, il a à de nombreuses reprises tenu des propos antisémites. Provocant, par cette occasion, la cessation de ses contrats avec Balenciaga ou encore Adidas. Adidas, entreprise avec laquelle il produit des chaussures de la marque Yeezy. Actuellement encore, cette marque vaut des millions. Bien que les propos de Kanye West restent indéfendables, sa marque, elle, subsiste avec toujours autant de succès. Effectivement, cette dernière aux dernières nouvelles a enregistré un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.
Malgré le nombre incalculable de polémiques et de prises de paroles totalement déconnectées de la réalité. Kanye West, demeure un monument de la fashion sphère. On a aussi pu le retrouver parmi les plus grands créateurs et sa marque a réussi à défiler lors de la Fashion Week de New-York en 2022, ou encore à l’ouverture du défilé Balenciaga à Paris. Dans cette veine, on a pu l’apercevoir ce 29 février dans les rues de Paris dans une tenue bien particulière.
Kanye West : En France, habille-toi en marque française
🇫🇷 Kanye West a été aperçu à #Paris avec un outfit Décathlon à 125,97 euros.
La marque lui répond : « JUL l’a fait en premier ». pic.twitter.com/NfHsm9u28T
— Cerfia (@CerfiaFR) February 29, 2024
Les photographes ont pris un cliché de Kanye West ainsi que sa femme en total look Decathlon. Bien évidemment, la marque a pris soin de commenter :
« JUL l’a fait en premier »
Néanmoins, sans rentrer dans une comparaison inutile entre les deux artistes. Kanye West possède une réelle expertise dans le milieu de la mode que même les polémiques n’ont pu égratigner. Cette apparition publique reste une opportunité extraordinaire pour le géant du sport, déjà implanté à l’international. Il reste fort à parier que suite à ce cliché, le vêtement en question affiche sold out rapidement.