Afficher les titres Masquer les titres
Voilà une querelle familiale qui traîne en longueur, et ne cesse de faire les choux gras des médias. En effet, depuis l’été dernier, les enfants d’Alain Delon ont vu leurs relations se détériorer. Après avoir mis sa dame de compagnie à la porte, la fratrie semblait unie. Or, tandis que le patriarche, âgé de 88 ans, a d’importants problèmes de santé. Anthony et Alain-Fabien Delon se disputent depuis des mois avec leur frangine, Anouchka. Une discorde qui épuise leur père, et qui vient de reprendre de plus belle ce 28 février sur France Inter. Et avant cela, dans une interview accordée au magazine ELLE. Son frère aîné a tenu à lui adresser un message ferme, via les réseaux sociaux. On fait le point !
Anthony Delon : les raisons de sa colère
Avant de commencer, revenons un peu sur le contexte de cette affaire. Alors que le célèbre acteur de Plein Soleil vieillit, ses fils accusent leur sœur, Anouchka, de le manipuler. Et ce, sur des questions financières. Alain-Fabien, le petit dernier, a même révélé un enregistrement audio de sa conversation avec le vieil homme. Anthony Delon s’oppose également à sa cadette, lui reprochant de ne pas respecter la volonté de son père, de rester dans son domaine de Douchy. Après ce déferlement médiatique, la fille de l’acteur a décidé de donner sa version des faits dans ELLE. Mais aussi au micro de France Inter, face à Léa Salamé.
Anouchka Delon : "Je vis un enfer personnel, depuis septembre. C'est absurde, abject et très agressif. Je n'ai pas envie de polémiquer par médias interposés, c'est ridicule : j'ai honte d'être là, face à vous." #le710inter pic.twitter.com/mFWOituUVW
— France Inter (@franceinter) February 28, 2024
Or, cette prise de parole n’a pas du tout plus à l’aîné de la fratrie ! Très remonté, Anthony Delon a décidé de répliquer sur Instagram. Mentionnant France Inter, mais aussi Anouchka, il a publié un message sur Instagram. Il déplore le fait qu’elle relance la polémique, à l’heure où Alain Delon a besoin de calme et de sérénité.
« Pourquoi cette interview vitriolée dans ELLE ? Qui a déclenché cette perquisition. Pourquoi France Inter ce matin ? Pourquoi relancer la polémique ? Il n’y a pas moins de 8 jours, la mandataire de justice nous a demandé devant le médecin de mettre de l’eau dans notre vin. De faire un effort pour protéger notre père qui ressentait tout. », note Anthony Delon en story.
Des blessures familiales
Alors qu’une perquisition a eu lieu dans la propriété de Douchy, les autorités ont trouvé 72 armes à feu, ainsi que des milliers de munitions. Alain Delon, à la ville comme à l’écran, a toujours eu des airs de commissaire courageux, ou de bandit à l’ancienne. Mais si sa progéniture se déchire aujourd’hui, il y a sans doute quelques explications. Anthony Delon dénonce un traitement de faveur envers Anouchka, depuis toujours. Le célèbre acteur aurait été bien plus dur avec ses fils qu’avec elle, et ce, dès l’enfance.
« C’est pas parce qu’ils souffrent, qu’ils doivent me faire souffrir. », a déclaré la fille du comédien, lors de son interview avec Léa Salamé.