Afficher les titres Masquer les titres
Il y a encore quelques mois, ce jeune homme à lunettes évoluait dans l’anonymat le plus complet. Mais le 4 novembre dernier, il a eu la chance d’intégrer la Star Academy 11, avec 12 autres candidats. Durant les 13 semaines qu’à durer la compétition, la promotion 2023 a fait de son mieux. Certains ont été éliminés dès les premiers primes. Mais Axel Marbeuf a su rester en lice jusqu’en demi-finales. Sorti de l’aventure le 20 janvier dernier, il a eu le temps de retrouver sa famille pour se ressourcer. Mais alors qu’il s’apprête à remonter sur scène, on sait déjà que son premier single sortira le 1ᵉʳ mars, à minuit pile. Pour permettre au public d’avoir un avant-goût de Chante, l’ancien académicien a publié un extrait de sa chanson. On fait le point !
Axel Marbeuf donne de la voix avant le jour J
Le 21 février, le demi-finaliste de la Star Academy 11 a fait une annonce fracassante à ses fans. En effet, même s’il n’a pas remporté la victoire dans l’émission, beaucoup attendaient de ses nouvelles. Et pour le plus grand plaisir de ceux qui le suivent, Axel Marbeuf a indiqué que son premier single n’allait plus tarder. Ce vendredi 1ᵉʳ mars à la première heure, il sera possible d’acheter son titre, intitulé Chante. Ou tout simplement de l’écouter sur votre plateforme préférée (Deezer, Spotify…).
À ce jour, plus de 243 000 personnes suivent le chanteur sur Instagram. Aussi, en apprenant la nouvelle, beaucoup se sont mis à compter les heures. Heureusement, pour rendre cette attente plus douce, Axel Marbeuf a décidé de faire un geste. Ce 27 février au soir, il a posté une vidéo, révélant un extrait de sa chanson. Assis près d’un grand piano, il interprète une partie de son premier tube, en exclusivité pour ses abonnés.
Voir cette publication sur Instagram
La promotion 2023 ne chôme pas !
En découvrant la séquence, les camarades d’Axel Marbeuf ont tenu à le féliciter. En effet, ils ont l’occasion de le fréquenter et de le voir évoluer au château. Et à présent, ils se réjouissent de sa réussite. Citons ainsi Marie-Maud Bourgès, Candice Vernet ou encore Clara Chouikhi.
« C’est incroyable. », commente Victorien Breux, lui aussi issu de la Star Academy 11.
Mais n’allez pas croire que les autres académiciens se reposent sur leurs lauriers. Bien sûr, on connaît tous le tube de Pierre Garnier, Ceux qu’on était. Déjà certifié single d’or. Or, Julien Liebermann a annoncé que son titre, Comme tout le monde, sortirait aussi le 1ᵉʳ mars. Idem pour Héléna Bailly, dont la première chanson s’intitule Aimée pour de vrai.