Afficher les titres Masquer les titres
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont parents de cinq enfants… et ils font partie des nouvelles familles qui intègrent Familles nombreuses : la vie en XXL. Chloé et Thomas Philippe ont accepté de partager leur quotidien avec les téléspectateurs, depuis lundi 26 février. Mais qui sont-ils vraiment ? Quelle est leur histoire ? Quelles sont leurs valeurs ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce couple qui ne laisse rien au hasard.
En savoir plus le clan de Chloé et Thomas Philippe (Familles nombreuses)
Chloé et Thomas Philippe, les nouveaux arrivants de Familles nombreuses, sont tous deux dans la trentaine. Si le chef de famille travaille en tant que conducteur-receveur dans les transports en commun, sa compagne est enseignante en maternelle.
Partageant leur vie depuis plusieurs années, ils ont eu la chance d’avoir cinq enfants. Les deux premiers s’appellent Manoah (8 ans) et Côme (7 ans). Ils sont les grands frères des jumeaux Aubin et Marin, âgés de 5 ans. Quant à la petite dernière de la famille, elle est prénommée Albane et elle a actuellement 1 an et demi.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Scolarisés dans l’établissement de leur mère, les cinq bambins ont l’opportunité de la voir travailler. Cela dit, en tant qu’enfants d’institutrice, ils ont également la chance d’avoir une éducation bien encadrée. Justement, à ce propos, Chloé et Thomas Philippe se montrent tous les deux stricts.
Voir cette publication sur Instagram
« Pas de place à l’imprévu »
Ceux qui ont suivi l’épisode du 26 février 2024 ont pu remarquer l’importance qu’accordent Chloé et Thomas Philippe à l’éducation. D’après leur affirmation, ils sont stricts au travail comme à la maison. Comme l’a précisé la mère de famille nombreuse, tout doit rouler avec cinq enfants.
« Pas de place à l’imprévu, il faut que tout soit carré », a ensuite souligné le conjoint de l’institutrice.
Justement, les Philippe ont établi un emploi du temps qu’ils suivent visiblement à la lettre. Et dans ce programme journalier, les jumeaux doivent dormir à 20 heures. De ce fait, la maman doit leur lire une histoire à partir de 19 h 50 tous les soirs.
Chloé et Thomas Philippe veulent montrer aux téléspectateurs que l’éducation militaire est bien adaptée à une famille nombreuse. Comme l’a expliqué l’institutrice en maternelle, cela marche « dans une classe » quand tout est réglé « au millimètre près ». Un point de vue qu’ils ne partagent pas avec une autre tribu qui vient également d’arriver. Il s’agit de la famille Cortez, qui a choisi de pratiquer une éducation « à la cool ».