Afficher les titres Masquer les titres
Les aficionados de Léo Matteï ont pu voir un nouvel épisode de la série. Celle-ci traitait l’adoption et avait la comédienne Ingrid Chauvin en tant que guest. Dans une interview, l’actrice a révélé la condition qu’elle a imposée à Jean-Luc Reichmann pour apparaître dans la fiction.
Émue sur le plateau des 12 Coups de midi
Jeudi 22 février dernier, Ingrid Chauvin a fait une apparition dans Les 12 Coups de midi. La comédienne de 50 ans était en visioconférence avec le célèbre animateur, Jean-Luc Reichmann.
Alors qu’elle était en visioconférence avec le plateau du jeu télévisé, son compagnon est passé incognito dans le champ de vision de la caméra. Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué d’ironiser sur la situation.
« C’est rigolo, je crois que j’ai vu passer Philippe derrière, devant la baie vitrée. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Ensuite, Jean-Luc Reichmann a diffusé un extrait du passage de l’actrice dans sa série Léo Matteï, brigade des mineurs. En effet, Ingrid Chauvin apparaît en tant que guest dans la fiction où l’animateur joue le rôle principal.
« Pas évident et en même temps très émouvant », avoue Ingrid Chauvin concernant son personnage.
Alors que les images de l’épisode sont diffusées à l’écran, l’actrice se retrouve dans toutes ses émotions. Elle était émue de découvrir une scène en particulier qui aurait beaucoup touché son cœur.
Une situation qui lui est familière
Auprès de Télé Star, Ingrid Chauvin s’était déjà confiée sur son rôle dans Léo Matteï. Dans l’épisode en question, elle interprète une mère adoptive dont la fille est portée disparue depuis 10 ans.
Il faut dire que Jean-Luc Reichmann ne lui a pas attribué ce rôle au hasard. L’animateur connaît bien l’actrice de Demain nous appartient qui a vécu une situation semblable à celle de ce personnage.
En 2014, la comédienne avait perdu sa fille Jade qui souffrait d’une malformation cardiaque. Après la perte de leur bébé, Ingrid Chauvin et son ex-mari Thierry Peythieu voulaient adopter un enfant.
« Effectivement, Jean-Luc me connaît bien. Quand, comme moi, on a espéré ce genre de projet, qu’on a eu soi-même beaucoup de mal à être mère, les mots sortent tout seuls quand on joue. On est toujours heureux de se retrouver avec Jean-Luc », a-t-elle confié avant d’évoquer sa reconnaissance envers l’animateur.
L’ultime condition d’Ingrid Chauvin
Aujourd’hui, Ingrid Chauvin est l’heureuse mère d’un petit garçon, né le 10 juin 2016. Comme les autres mamans, la comédienne est très attachée à son fils Thomas. Bien qu’elle chérisse sa carrière, Ingrid Chauvin met, en effet, en avant sa vie de maman.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »
Auprès de Télé Star, la comédienne avait imposé une condition en lien avec son fils avant d’accepter d’être dans Léo Matteï.
« Ma seule condition, c’était de pouvoir me caler pendant les vacances scolaires pour que je ne m’éloigne pas de mon fils quand il est à l’école. Et franchement, ils ont été super. On a tourné à Marseille aux vacances de la Toussaint », a-t-elle expliqué.
Véritable maman poule, Ingrid Chauvin ne voulait donc, en aucun cas, rester loin de son fils Thomas, âgé de 7 ans. Et si l’actrice est dans cet épisode de la série, c’est qu’elle a su se faire entendre.