Afficher les titres Masquer les titres
Le comédien a vu le jour en 1947 à Paris. Il se forme au théâtre dans sa jeunesse, tout en suivant des études en psychanalyse et en cinéma. En effet, si on connaît beaucoup Jean-Christophe Bouvet pour ses talents d’acteur, il a aussi fait carrière comme assistant-réalisateur et auteur. Au cinéma, il est révélé dans La Machine, en 1977. Mais on a aussi pu le voir jouer dans des films comme Taxi 2, La Cité de la peur ou encore Vénus noire. Il est aussi apparu dans la série Plus Belle la vie. Plutôt actif sur les réseaux sociaux, il se distingue par son humour assez unique. Or, ce 21 février, il répondait aux questions de Jordan de Luxe. L’occasion pour lui de faire une révélation plutôt scabreuse… On fait le point !
Jean-Christophe Bouvet croise du beau monde dans certaines parties fines
Pour la plupart des gens, l’amour rime avec la monogamie. Et dans un couple, l’idée d’aller batifoler avec une tierce personne donne souvent des cauchemars aux tourtereaux les plus jaloux. Mais pour d’autres, le libertinage n’a rien d’anormal. Précisons d’ailleurs que ce genre de pratique existe depuis des siècles. Et il semble que Jean-Christophe Bouvet soit assez connaisseur sur ce sujet. Face à Jordan De Luxe, il a ainsi raconté qu’il avait l’habitude de fréquenter des soirées d’un genre particulier, réservées aux adultes. Lorsque l’animateur l’a interrogé sur ces « parties fines », le comédien n’a pas tardé à en dire plus.
« Y en a eu avec des hauts fonctionnaires. Dont je suis obligé de taire le nom. Il n’est pas question que je balance des noms. »
En soi, passer la nuit avec des personnes majeures dans le but de se faire plaisir n’a rien d’illégal. Toutefois, Jean-Christophe Bouvet estime que dévoiler l’identité des participants pourrait nuire à leur image. Rappelons qu’il s’agit d’une activité intime, qu’elle soit pratiquée en groupe, seul ou à deux. Le comédien confirme néanmoins qu’il a eu l’occasion de prendre du bon temps avec des personnalités très haut placées.
« Très haut niveau oui. (…) Dans le cas des fonctionnaires comme ça, la discrétion s’impose. (…) Parfois, c’était mixte, parfois, c’était monosexe… Mais ce n’étaient pas des choses entre hauts fonctionnaires. C’était un haut fonctionnaire, avec d’autres… »
Voir cette publication sur Instagram
L’actualité du comédien
Dans la vie réelle comme dans ses rôles au cinéma, Jean-Christophe Bouvet s’amuse toujours des limites et des tabous. Il a d’ailleurs souvent eu l’occasion d’incarner des personnages immoraux ou particulièrement colériques. Il n’a jamais peur de se donner une image coquine. Et cet état d’esprit semble lui réussir. En effet, à 76 ans, l’acteur reste très demandé dans le milieu audiovisuel. Dernièrement, on a d’ailleurs pu le retrouver dans la série Netflix Emily in Paris. En 2023, il jouait également dans Le Crime, de François Ozon.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres