Afficher les titres Masquer les titres
Paul El Kharrat n’a pas eu une enfance facile. À cause du syndrome d’Asperger, l’ancien champion des 12 coups de midi a subi des harcèlements pendant une grande partie de son enfance. On vous raconte son histoire dans cet article.
Le diagnostic déchirant de Paul El Kharrat
Enfant, Paul El Kharrat avait l’habitude de collectionner les affiches que sa mère rapportait du travail. Une passion qui a intrigué cette dernière durant longtemps. En effet, sa mère se demandait constamment la raison de son obsession pour les affiches.
Elle l’avait même emmené voir des médecins pour obtenir des réponses, mais en vain. Puis, un beau jour, la grand-mère de Paul appelle pour partager une information qui va changer sa vie. En regardant un documentaire qui porte sur l’autisme, elle note une forte ressemblance entre un garçon atteint du syndrome et son petit-fils.
« Il avait une attitude et des passions similaires, une approche unique de la vie », a raconté le chouchou de Jean-Luc Reichmann.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
La famille de Paul entreprend alors les démarches pour lui faire passer des tests. Une décision qui leur permettra de connaître enfin le fin mot de l’histoire. En effet, les résultats des tests que Paul El Kharrat a faits ont montré qu’il souffrait du syndrome d’Asperger.
Une maladie insoupçonnée qui lui a mené la vie dure pendant une bonne partie de son enfance.
Paul El Kharrat a eu un parcours difficile
À cause de son attitude très particulière, Paul a souffert de harcèlement durant son enfance. Les autres enfants de son âge se moquaient de lui et l’intimidaient souvent. Une pression que le jeune autiste essayait de gérer au mieux par la pratique du judo.
« Ce qui est difficile à appréhender, c’est qu’il s’agit d’un handicap invisible (…) Les personnes atteintes n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux (…) Tout ce qu’on apprend dans la prime enfance de façon instinctive n’est pas acquis », a expliqué sa mère sur le plateau des 12 coups de midi.
Mais la vie de Paul El Kharrat va connaître un grand bouleversement en 2019. En effet, après avoir passé le casting haut la main, il réussit à participer aux 12 Coups de midi. Une émission qu’il marquera de son empreinte.
La télévision lui a offert une chance
Suite à sa participation au jeu animé par Jean-Luc Reichmann, Paul El Kharrat va devenir l’un des plus grands champions du jeu. Pour information, il a réussi à cumuler un total de 153 participations et a quitté l’aventure avec 691 522 euros de gains.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »
Cependant, son parcours à la télévision ne s’arrêtera pas là. Ainsi, après son élimination des 12 coups de midi, Paul est sollicité par la production des Grosses Têtes pour intégrer son équipe.
« Je pense qu’il s’est dit que je ferai potentiellement une bonne Grosse Tête par rapport à ma répartie et à ma culture, et que je pourrais aussi faire preuve d’auto-dérision et d’humour », a-t-il déclaré à Télé-Loisirs.
Désormais une star du petit écran, Paul El Kharrat n’en est pour autant pas autonome. Comme sa mère l’a expliqué, l’ancien candidat des 12 coups de midi doit encore se faire aider au quotidien. Il ne peut hélas pas vivre seul à cause de son handicap.