Afficher les titres Masquer les titres
Il a fait danser la France avec ses tubes rock, il l’a séduite avec ses collaborations éclectiques. Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, revient avec un nouvel album, intitulé Eclect!que, disponible depuis le 24 novembre. Un disque où il partage le micro avec des artistes de tous horizons.
Mais la musique n’est pas le seul domaine qui attire le musicien de 50 ans. Dans une interview accordée au Parisien, publiée ce mardi 28 novembre, il révèle son intérêt pour le cinéma, où il pourrait bientôt faire ses premiers pas.
Gaëtan Roussel, une autre facette de son talent.
Gaëtan Roussel va faire ses débuts sur grand écran dans un film réalisé par Daniel Auteuil, avec qui il a noué une belle complicité. Un projet inédit pour lequel le chanteur, bien qu’enthousiaste, aurait quelques appréhensions.
« Je vais tourner dans mon premier long-métrage. J’y vais la semaine prochaine dans le Sud et j’ai plusieurs jours de tournage, avec Daniel et Grégory Gadebois, que j’apprécie beaucoup. C’est un vrai rôle, un rôle de pas gentil. J’ai très très peur. Mais c’est ça qui vaut le coup. Sans peur, pas de frisson », a-t-il déclaré.
Mais Gaëtan Roussel ne se limitera pas à jouer la comédie. Il sera aussi impliqué dans la partie musicale du film, puisqu’il se chargera de composer la bande originale. Un projet ambitieux et original, qui promet de surprendre les fans du chanteur et les amateurs de cinéma.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Un artiste comblé sur tous les plans
À part ce nouveau défi au cinéma, Gaëtan Roussel s’est aussi confié sur celle qui fait battre son cœur depuis plusieurs années : Clarisse Fieurgant. Cette dernière n’est pas seulement sa compagne, mais aussi sa manageuse. Ensemble, ils forment un duo inséparable, tant sur le plan personnel que professionnel.
« C’est mon binôme. Elle m’a donné un nouvel élan, elle m’a poussé vers l’ouverture, a-t-il déclaré avec amour, avant de revenir sur leurs projets communs.
Apparemment, ils ont monté ensemble une société d’édition et de production, ce qui leur a notamment permis d’autoproduire ses deux derniers albums solos.
Mais ce n’est pas tout. L’une de leurs plus belles réussites reste leur jolie famille recomposée. Clarisse Fieurgant est la maman de deux filles de 16 et 19 ans, tandis que Gaëtan Roussel est le père d’un garçon de 15 ans et d’une fille de 21 ans. Et comme le chanteur l’a très bien fait comprendre, ils comptent bien
« être là, à les voir grandir ».
Finalement, ces deux amoureux de la musique ont su trouver un équilibre parfait entre vie privée et vie publique.