Afficher les titres Masquer les titres
Samedi 18 novembre dernier, l’animatrice télé Emmanuelle Rivassoux a fait part d’une grande nouvelle. La coéquipière de Stéphane Plaza a en effet révélé pourquoi elle a quitté l’émission Maison à vendre. Elle a notamment dévoilé le nouveau projet qui l’avait occupé ces derniers temps.
Un départ annoncé au mois de mars
Au mois de mars dernier, Emmanuelle Rivassoux avait parlé de son départ de l’émission Maison à Vendre. Cette annonce avait étonné beaucoup de téléspectateurs qui avaient pris l’habitude de la voir travailler avec Stéphane Plaza sur M6.
Emmanuelle Rivassoux était pourtant sérieuse sur le sujet. Après 9 ans de bons et loyaux services, elle quitte le programme de M6. En parlant de son départ, la Sudiste de 43 ans avait mentionné qu’elle avait beaucoup de projets à mener.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Son choix de quitter l’émission de Stéphane Plaza devait l’aider à « tenir le cap ». Ainsi, elle pourra « rester efficace ». Sur les réseaux sociaux, la décoratrice a avoué que la fin de son aventure dans ce programme va l’affecter.
Le nouveau projet d’Emmanuelle Rivassoux
Depuis l’annonce de son départ, Emmanuelle Rivassoux était restée discrète sur les réseaux sociaux. C’est le samedi 18 novembre dernier qu’elle a décidé de sortir de son silence pour parler de ses nouveaux projets.
Sur son compte Instagram, la compagne du DJ Gilles Luka a parlé d’une petite révolution dans l’univers de l’habitat. L’animatrice présente alors son projet d’envergure à ses 318 000 abonnés.
« Lorsque j’ai annoncé mon départ de l’émission l’hiver dernier, je vous avais expliqué travailler sur un projet sur le thème de l’Habitat écologique. Une aventure passionnante que je venais de rejoindre quelques semaines plus tôt, à l’époque, je ne pouvais vous en dévoiler davantage, mais aujourd’hui, je peux enfin vous en parler », a-t-elle annoncé.
Voir cette publication sur Instagram
Dans sa publication, la décoratrice a révélé la naissance d’ARKEGREEN, signifiant ‘Low Carbon construction’. Il s’agit d’un :
« système constructif autoporteur, en forme d’arche » qui « ne comporte ni béton ni acier ». Comme l’explique Emmanuelle Rivassoux, « c’est l’isolant lui-même qui constitue l’enveloppe ».
Un projet qui pense aux enjeux environnementaux
Dans la foulée de sa publication, Emmanuelle Rivassoux assure que les propriétés en termes de performance thermique sont exceptionnelles. Voilà donc un projet qui tombe bien alors que le gouvernement préconise les travaux d’isolation en déployant plusieurs aides financières.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6
L’animatrice assure par ailleurs que ces logements sont à la fois :
« design, écologiques et économiques ». Les ecolodges répondent « aux enjeux environnementaux et économiques de demain ».
Pour cette nouvelle aventure dont elle est très fière, Emmanuelle Rivassoux peut compter sur l’aide d’Yves Macé. Ce dernier est un ingénieur en mesures physiques et figure de l’immobilier. D’un autre côté, l’animatrice aura le soutien de David Lécuiller, expert marketing et commercial.
Il ne faut pas non plus oublier l’encouragement des internautes venus là féliciter dans la barre des commentaires. Nombreux ont répondu en félicitant l’ancienne décoratrice de Maison à vendre. D’autres se sont intéressés de plus près au projet en posant des questions sur ce « magnifique » concept. Jusqu’à présent, près de 5 500 ont déjà liké la publication.