Afficher les titres Masquer les titres
Face à Jean-Luc Reichmann, Baptiste confie qu’il n’aurait jamais imaginé être présent sur le plateau des 12 coups de midi. En tout cas, s’il n’en tenait qu’à lui. Le candidat a expliqué qu’à la base, il avait postulé pour une autre émission, en l’occurrence Koh-Lanta.
L’animateur, visiblement pris de court par une telle confidence, avait alors répondu avec humour :
« Non mais ça fait super plaisir. Ce mec en fait, il n’est pas venu pour nous. Il est venu pour Denis Brogniart. »
Des justifications qui amusent le présentateur des 12 coups de midi
Le Stéphanois a tenté d’apporter quelques précisions en affirmant être allé sur MyTF1 pour « regarder un peu les castings ». Constatant que « c’était une fausse annonce », il se serait rabattu sur l’émission du midi.
« Je me suis dit ‘oui, Les 12 coups de midi, il y a une culture générale’, et voilà. Donc j’ai postulé, et je suis là et je suis très heureux. »
Face à la justification interminable de son candidat, l’animateur des 12 coups de midi a lâché, toujours avec une dose d’humour :
« Le mec qui rame quand même. Je vois très très bien. »
Quoi qu’il en soit, si l’entrée de Baptiste dans l’émission a été le fruit du hasard, il aura fait le bonheur d’un fan de l’émission.
Un geste touchant
Bien que sa présence sur le plateau des 12 coups de midi résulte d’un enchaînement de circonstances fortuites, Baptiste avait toutefois préparé un petit quelque chose à l’attention de Jean-Luc Reichmann. À part l’espoir de vaincre le maître de midi, il avait également dans sa poche un joli dessin destiné au célèbre animateur.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Baptiste explique que c’est son beau-fils, Arthur, en visio à ce moment-là qui l’a fait pour lui. Apparemment, il tenait à faire savoir à l’animateur qu’il l’aimait beaucoup. Malheureusement, ne pouvant pas être là, il a donc tenu à lui faire le dessin.
Touché par ce geste, le présentateur des 12 coups de midi a réservé une attention particulière au petit garçon, en visio depuis leur salon.
« Arthur, c’était juste pour te dire que Baptiste avait fait la commission, et que je vais t’offrir une banane, parce que c’est un très très beau dessin. Donc, tu auras la banane des 12 coups mon grand. »
Un cadeau qui a vraisemblablement fait plaisir au petit garçon, tout sourire de l’autre côté de la caméra.
Finalement, le hasard fait bien les choses puisqu’il amène des gens sur des plateaux télé désormais. Encore mieux, il a fait le bonheur d’un petit garçon.