Bruce Toussaint quitte BFMTV : découvrez sa date d’arrivée sur TF1

Bruce Toussaint va rejoindre les antennes de TF1. Il présentera Live Toussaint de BFMTV pour la dernière fois le 1er décembre prochain.

Afficher les titres Masquer les titres

Bientôt, Bruce Toussaint ne sera plus à la tête du Live Toussaint sur BFM TV. Ce dernier est actuellement en partance pour TF1 après 5 ans de service sur le canal 15. Voici ce qui va changer après son départ.

Plusieurs changements sur BFMTV

Le contrat de Bruce Toussaint avec BFMTV prend bientôt fin. Selon les informations de Puremedias, le journaliste assurera la présentation du Live Toussaint jusqu’au 1er décembre 2023.

« C’est ce qui était prévu depuis le début », affirme BFMTV à Puremedias.

C’est Maxime Switek qui prendra le relais de l’émission en janvier 2024. En attendant, Philippe Gaudin et Ronald Guintrange assureront le 9/12 en alternance. Quant à la case qu’occupait Maxime Switek, le canal 15 a déjà trouvé une remplaçante.

C’est Julie Hammett que l’on retrouvera aux commandes du 22h-minuit de BFMTV. Le vendredi, elle continuera de présenter BFM Story Week-end. En revanche, elle va devoir céder sa place dans l’animation du 20h de Ruquier.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Selon BFMTV, Alice Darfeuille sera la nouvelle co-animatrice de Laurent Ruquier dans l’émission du 20h/21h. La journaliste présentera également l’émission Ligne rouge le lundi entre 21h et 22h. Elle a aussi obtenu les commandes du 60 minutes que l’on retrouve sur le canal 15 du mardi au jeudi.

Enfin, concernant les changements après le départ de Bruce Toussaint, Céline Pitelet hérite de nouvelles tranches. Cette dernière a notamment eu le Week-end direct, l’émission à retrouver du vendredi au dimanche.

Nouveau programme matinal sur TF1

Ainsi, Bruce Toussaint achèvera son aventure sur BFMTV le vendredi 1er décembre 2023. Ensuite, il se concentrera sur le nouveau programme matinal de TF1. Selon Puremedias, la diffusion de ce programme devrait commencer le 8 janvier 2024.

Ce projet doit permettre à la première chaîne d’accroître la moyenne d’audience. TF1 a en effet étudié les cases, dont la matinale, jusqu’ici délaissées.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

Pour le moment, on ignore encore sur quelle tranche sera le programme matinal de Bruce Toussaint. D’ailleurs, la première chaîne n’a pas encore officialisé le nom des chroniqueurs qui vont accompagner le journaliste.

TF1 songe toutefois à en faire une émission de 3 heures en direct. Sur son plateau, Bruce Toussaint devrait recevoir une personnalité qui fait l’actualité. Selon Thierry Thuillier, il s’agira d’un :

« rendez-vous de l’info et de la culture populaire et territoriale ».

Une nouvelle aventure pour Bruce Toussaint

Cette matinale sur TF1 se présente comme une toute nouvelle aventure pour Bruce Toussaint. Il y présentera un programme comportant des rappels d’informations et des journaux aux heures fixes.

Par ailleurs, il y aura aussi des chroniques en plateau ainsi que :

« des rendez-vous autour de la vie quotidienne ».

Enfin, toutes les demi-heures, l’émission de Bruce Toussaint va diffuser la météo.

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

Travailler avec le groupe TF1 sera un nouvel achèvement pour le journaliste ayant obtenu son CFPJ en 1994. Au cours de sa carrière, il a signé avec le groupe Canal+ en tant que présentateur et journaliste sportif.

En 2016, Bruce Toussaint devient le présentateur de C dans l’air. Deux ans plus tard, il rejoint BFMTV. Il a commencé avec Grand Angle (22h à minuit), puis le Tonight Bruce Info. Ce n’est qu’ensuite qu’il est devenu le maître du Live Toussaint.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :