Afficher les titres Masquer les titres
Le documentaire Sly est sorti le 3 novembre 2023, sur Netflix. Dans celui-ci, Sylvester Stallone évoque de nombreux sujets, à commencer par la disparition de son fils. Malgré les années qui passent, l’acteur a toujours des regrets vis-à-vis de son enfant décédé.
Sylvester Stallone : la mort de son fils, le drame de sa vie
Le 13 juillet 2012, son fils aîné, Sage, a rendu son dernier souffle, suite à une défaillance cardiaque. Il est décédé à seulement 36 ans. Sage était le fruit de l’amour du célèbre acteur avec Sasha Czack, sa première épouse.
C’est dans sa maison d’Hollywood que le corps du fils de Sylvester Stallone a été retrouvé sans vie. L’autopsie a montré qu’il n’y avait aucune trace de drogue dans son organisme, à part du Vicodin, un analgésique morphinique.
À lire Netflix : une nouvelle option de partage disponible avec l’abonnement avec publicité
Dans un documentaire qui lui est consacré, intitulé Sly, Sylvester Stallone est revenu sur cette période sombre de sa vie. Le septuagénaire n’a pas pu cacher les regrets qu’il a vis-à-vis de son fils. Il a, en effet, admis avoir priorisé sa carrière au lieu de sa famille.
Curieuse, l’équipe du documentaire lui a demandé si le filmRocky V, devenu Creed par la suite, parlait de sa vie, notamment de son lien avec son fils décédé. Face à cette interrogation, Sylvester Stallone a répondu :
« Malheureusement, oui ».
Rappelons que Sage Stallone était apparu dans le film en incarnant le personnage de Robert, fils de Rocky Balboa. Robert se sent mis à l’écart dans cette fiction, puisque son père se concentrait plus sur Tommy, à qui il enseigne la boxe, qu’à son fils.
« Une grande partie de tout ça est vraie. Malheureusement, vous faites passer certaines choses avant votre famille », a déclaré Sylvester Stallone.
Une perte qui le marquera à vie
Lorsque Sylvester Stallone avait appris le décès de son fils aîné, il a ressenti, selon lui, une sorte d’« agonie ». Et cette sensation, d’après ses dires, ne va jamais le quitter, ni à lui, ni à la mère de Sage Stallone.
Mais seulement voilà, les deux parents n’ont de choix que de vivre avec ce chagrin pour le restant de leur vie.
« Sage a été notre premier enfant et le centre de notre univers et je prie humblement pour que la mémoire de mon fils reste en paix », a-t-il déclaré.
Perdre un enfant, selon Sylvester Stallone, est loin d’être facile et c’est aussi l’une des plus « grande douleur » qu’on puisse ressentir.
« Par conséquent, j’implore tout le monde de respecter la mémoire de mon fils talentueux et de faire preuve de compassion pour sa mère Sasha », a-t-il conclu.
Pour rappel, Sylvester Stallone et Sasha Czack ont aussi eu un autre fils ensemble. Il se prénomme Seargeoh et est autiste. L’acteur a aussi eu trois filles nées de son troisième mariage avec Jennifer Flavin. Elles s’appellent Sophia, Sistine ainsi que Scarlet.
Nul doute que Sage Stallone restera à jamais dans les cœurs de son père, mais aussi dans ceux de son frère et de ses sœurs.
À lire Netflix : ces fonctionnalités utiles mais cachées que vous devriez connaître