Creed 3 : Bagarres, interventions de police, les séances du film mouvementées dans plusieurs cinémas Français

Le film de boxe de Michael B.Jordan, « Creed 3 », était diffusé dans les cinémas français depuis le 1er mars 2023. Malheureusement, ce n’est pas qu’à l’écran que les coups ont fusé. Des scènes de bagarres ont eu lieu dans les salles.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis la sortie de « Creed 3 » en France, un étrange phénomène s’est répandu dans les salles de projection. En effet, pas une, mais plusieurs villes ont rapporté des scènes de bagarres durant la projection du spin-off de « Rocky ».

Pour rappel, « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » raconte l’histoire d’un jeune boxeur qui est parti à la rencontre du fameux « Rocky ». Ce dernier a pris Adonis Johnson, fils du défunt boxeur champion du monde poids lourd, qu’il n’a jamais connu, sous ses ailes. La saga se poursuit avec un troisième volet.

Apparemment, le tempérament des personnages s’est propagé dans la salle de cinéma, suscitant des querelles entre les spectateurs français.

À lire Emmanuel Moire sollicite ses fans pour son nouveau projet très ambitieux !

Une rixe au cinéma Pathé d’Ivry-sur-Seine : la vidéo a fait le tour de la Toile

Le vendredi 3 mars, des internautes ont partagé une vidéo de bagarres sur les réseaux sociaux. Il s’agissait d’une rixe entre les spectateurs du cinéma Pathé d’Ivry-sur-Seine qui regardaient « Creed 3 ». 

Durant le weekend, d’autres querelles ont aussi éclaté dans d’autres lieux. Effectivement, on a interrompu les séances à Charleville-Mézières (Ardennes), Saint-Étienne (Loire) et Thionville (Moselle). Comme l’a confié l’AFP des exploitants et des policiers, ils ont évacué les salles. 

Depuis, des exploitants ont décidé d’arrêter la diffusion d’autres films dans leur établissement.

« Creed 3 » ne sera plus diffusé dans plusieurs salles français

Suite aux incidents survenus au cours de la diffusion de « Creed 3 », certains exploitants ont pris la décision de stopper la diffusion du film

« Nous vous informons qu’à compter de ce jour, nous arrêtons les projections du film Creed III en raison de plusieurs incidents de comportements inappropriés et contraires à nos valeurs. Cette décision est prise afin de préserver le bien être et le confort de notre clientèle et de nos collaborateurs », a expliqué le CinéCentre de Dreux, sur Facebook. Les exploitants à Annemasse et dans d’autres villes ont fait pareil.

« 20 personnes interpellées » à Saint-Étienne

Le samedi après-midi, à Saint-Étienne, les spectateurs ont aussi interrompu la diffusion de « Creed 3 ». La police a dû intervenir et a arrêté les trouble-fêtes dans la salle de cinéma.

« Parmi les plus de 300 personnes présentes dans la salle, la police en a interpellé une vingtaine, relevant leurs identités avant de les remettre en liberté »,

A à priori révélé un responsable de Megarama, qui a avoué qu’ils n’étaient pas « en capacité de ramener le calme ». 

« L’intervention de la police a été nécessaire pour mettre fin aux bagarres avec des jets de bouteilles, dont une a atteint la tête d’un de nos agents de sécurité », a  expliqué le responsable de la salle qui a déjà été témoin d’une autre rixe en juillet 2021. 

À l’époque, c’était le film américain « Fast & Furious 9 » qui était diffusé. Malheureusement, leur opérateur-projectionniste, qui est intervenu, fut « grièvement » blessé à la tête.

À lire Laurence Boccolini endeuillée : son hommage bouleversant à son amie décédée

Deux personnes suspectées d’être à l’origine de la bagarre à Charleville-Mézières

Contrainte d’intervenir, la police était également présente au cinéma de Charleville-Mézières, samedi soir. Dispersant des personnes rassemblées devant le cinéma, les policiers ont suspecté deux personnes :

« un homme de 20 ans et un mineur ». 

Comme l’a indiqué la procureure de la ville, Magali Josse, ces derniers ont été placés en garde à vue. Ce jour-là, la projection de « Creed 3 » n’avait pas encore commencé, alors que la bagarre a éclaté.

Malgré les incidents, le film de boxe « Creed 3 » affiche du succès aux États-Unis.

58,7 millions de dollars pour les meilleurs débuts de « Creed 3 »

Durant le week-end, les spectateurs français se battaient dans les salles de cinéma durant la projection du film réalisé par Michael B. Jordan. Pendant ce temps, le film a battu la concurrence dans les cinémas américains. 

Les débuts du film de sport, l’un des meilleurs du box-office, a ainsi enregistré près de 58,7 millions de dollars. Pour Exhibitor Relations, Michael B. Jordan, l’interprète d’Adonis Johnson, est sans contester « champion du box-office ».

À lire Évelyne Thomas (C’est mon choix) : elle évoque l’impact de sa notoriété sur sa fille Lola

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :