Afficher les titres Masquer les titres
Un vol dont Laurent Mariotte pouvait bien s’en passer. Alors qu’il assurait la promotion de son livre sur les ondes de France Bleu, le journaliste culinaire rencontre une mésaventure. Quelqu’un a essayé de lui voler sa valise dans le train. On vous raconte.
Laurent Mariotte invité sur France Bleu
Ce qui est arrivé à Laurent Mariotte est incroyable ! Le 1er novembre dernier, l’animateur était l’invité de Willy Rovelli dans On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission.
L’animateur a profité de l’instant pour questionner son invité sur son ouvrage Je cuisine avec 3 ingrédients et pour 3 fois rien !. En effet, Laurent Mariotte était sur les ondes de France Bleu pour faire la promotion de son nouveau livre. Seulement, au cours de l’interview, quelque chose d’inattendu s’est déroulé.
« Vous nous promettez qu’avec trois ingrédients, on peut faire de l’entrée, du plat, du dessert ? », interroge Willy Rovelli depuis les studios de la station de radio.
De son côté, Laurent Mariotte qui se trouvait dans son train a confirmé :
« Exactement, oui oui, c’est vraiment ça. »
Alors qu’il allait expliquer davantage, quelque chose semblait le perturber. Le chef cuisinier arrivait à peine à s’exprimer, laissant Willy Rovelli dans l’incompréhension. Nul ne se doutait de ce qu’il se passait à l’autre bout du fil.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Victime d’un vol en plein direct
L’équipe radio ne comprenait pas pourquoi Laurent Mariotte avait soudainement arrêté de parler. Après un bref instant, le cuisinier s’est repris et a révélé pourquoi il semblait être troublé.
« Je suis désolé, je suis dans un train et on est en train de me piquer ma valise ! », a révélé la star des fourneaux.
L’annonce a surpris ses interlocuteurs et surtout Willy Rovelli. Le voleur qui a attaqué l’animateur de Petits plats en équilibre semblait en avoir après le livre de recettes.
« Pour tout vous dire, j’avais mis le livre dessus pour pouvoir vous raconter quelques recettes, et on vient de me piquer le livre », regrette l’homme de 54 ans.
Laurent Mariotte n’a pas révélé s’il a pu retrouver son livre. En revanche, il semble qu’il ait pu garder sa valise. Quant à l’interview, il l’a continué, même sans l’ouvrage sur lui. Après tout, il s’agissait bien de ses recettes.
Un militant de la cuisine du quotidien
Laurent Mariotte n’écrit pas seulement des livres. Il est aussi sur le petit écran avec des émissions culinaires populaires comme Petits plats en équilibre. Sur Europe 1, il officie en tant que chroniqueur dans La table des bons vivants.
Au sujet des émissions culinaires de la télévision, Laurent Mariotte avait déjà donné son avis sur le succès de Top Chef. Il a alors révélé qu’il trouvait l’émission « intimidante ». Il faut dire que le programme de M6 est d’un grand niveau où les produits utilisés ne sont pas forcément accessibles.
« Je pense que ça peut intimider certaines personnes qui n’osent plus passer à l’acte donc c’est pour ça que je milite pour une cuisine simple au quotidien », a-t-il expliqué sur le plateau de Buzz TV.