Afficher les titres Masquer les titres
Ce mardi 31 octobre, La France a un incroyable talent est de retour pour son deuxième audition sur M6. Ce jour-là, l’émotion était en rendez-vous, Hélène Ségara a en effet offert son Golden Buzzer pour un groupe de soignantes qui est passé dans l’émission et en a profité pour parler de sa propre expérience à l’hôpital.
Une performance incroyable
Ce mardi, Hélène Ségara ainsi que ses collègues ont assisté à une incroyable performance d’un groupe baptisé Les Soignant.e.s. Le trio est composé de personnel médical, à savoir Aicha, qui travaille comme chirurgienne gynécologue, Amandine, une podologue ainsi qu’Abigail, qui officie comme médecin urgentiste.
Les trois candidates ont l’habitude de chanter pour leurs patients avant chaque opération. Mais cette fois-ci, elles sont sorties de l’hôpital pour chanter dans La France a un incroyable talent, espérant ainsi convaincre le public et les jurés du programme.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
En interprétant Unstoppable de Sia, le groupe a conquis le cœur des jurés de l’émission, notamment celui d’Hélène Ségara. Alors que les autres membres du jury ont tous accepté à ce qu’elles reviennent la semaine suivante, Hélène Ségara a décidé d’aller plus loin en appuyant sur le Golden Buzzer. Cela leur permettra en effet de s’envoler directement en demi-final.
La gynécologue chanteuse ira en demi-finale de « La France a un incroyable talent » avec son groupe Les Soignantes https://t.co/a3YbdsmNjS pic.twitter.com/P5CGwq37sJ
— Sud Ouest (@sudouest) November 1, 2023
Hélène Ségara a presque passé ses deux dernières années à l’hôpital
Non seulement, la chanteuse a été convaincue par le talent des trois femmes, mais la performance a aussi rappelé à la chanteuse sa propre expérience à l’hôpital. Une épreuve dont elle s’était souvenue sur le plateau de la compétition.
« J’ai passé quasiment les deux dernières années à l’hôpital et c’est grâce à des personnes comme vous que j’ai gardé le sourire tout le temps », a-t-elle déclaré, émue, aux candidates.
Il n’était donc pas question pour Hélène Ségara de ne pas donner un Golden Buzzer au groupe Les Soignant.e.s. De plus, pour elle, Aicha et ses collègues ont chanté comme des vraies divas.
« Vous savez très bien que je vais appuyer là-dessus. Pas parce que vous êtes mes soignantes ou les soignantes de tous les gens qui souffrent, mais parce qu’on a besoin de vous et surtout parce que vous chantez comme des divas ».
La maladie dont souffre la chanteuse
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Hélène Ségara rencontre un petit problème de santé depuis un moment. En effet, la chanteuse est atteinte d’une maladie oculaire rare qui l’avait poussée à annuler ses concerts à une époque.
Pour cette même raison, Hélène Ségara a dû porter des lunettes aux verres fumés lorsqu’elle a fait son retour dans Qui peut nous battre ? Cette maladie reste une énigme pour les spécialistes, mais avec le temps, Hélène Ségara a appris à vivre avec.