Nagui pris par l’émotion face à Léa Salamé en évoquant la perte douloureuse de son papa

Nagui a évoqué de nombreux sujets dans Quelle époque !, mais lorsque la présentatrice a parlé de son père, il a failli éclater en sanglots.

Afficher les titres Masquer les titres

Nagui était l’invité de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque ! le samedi 28 octobre dernier. Mais alors qu’il est venu faire la promotion de son prochain show grandiose, l’animateur de télé s’est montré ému à l’évocation de son père, décédé, à tel point qu’il a failli éclater en sanglots sur le plateau de l’émission.

L’animateur évoque son passé

L’émission Quelle époque ! était riche en émotions le samedi 28 octobre dernier. Et ce fut surtout le cas, lorsqu’il était au tour de Nagui de se confier.

Ce jour-là, le célèbre animateur de télévision s’est confié sur de nombreux sujets intimes. Parmi les plus émouvants, il y avait ainsi l’histoire de sa famille, d’origine égyptienne, qui a immigré en France, il y a des années.

À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »

En fait, c’était dans sa jeunesse que le natif d’Alexandrie, en Égypte, et sa famille se sont installés dans le pays. Et on peut dire que le parcours a été long, jusqu’à ce qu’ils réussissent à s’intégrer définitivement dans la société. Pour sa part, Nagui a dû faire beaucoup d’efforts, parce qu’il a voulu faire carrière à la télé.

« Vous arrivez dans ce pays, avec le respect du pays (…) Vos parents vous disent sans arrêt ‘Tu ne fais rien de travers (…) tu respectes (…) parce qu’ils nous accueillent et qu’on leur doit le respect’ », a-t-il raconté.

Mais si l’animateur emblématique et sa famille ont fini par trouver leur place dans le pays, c’est grâce à son père qui a finalement obtenu ses papiers.

Nagui envahi par les émotions

Le parcours du père de Nagui avant d’obtenir ses papiers n’a pas été un long fleuve tranquille. Cela lui a, en effet, fallu beaucoup de sacrifices, d’autant plus qu’il a toujours été fidèle à son pays d’origine. Le plus triste dans l’histoire, c’est que l’homme n’a pas eu la chance de voir la réussite de son fils à la télé.

En fait, il était déjà mort à l’époque où Nagui a intégré France 2. Ce que ce dernier regrette beaucoup. À tel point qu’il s’est retrouvé au bord des larmes, lorsque l’animatrice de Quelle époque ! lui a posé la question :

« Votre père est mort avant de voir votre succès à la télé. Ça, c’est votre vraie blessure, celle qu’il n’aura jamais vue. Ça ne passe pas, ça, hein ? »

À ce moment-là, Léa Salamé a d’ailleurs changé rapidement le sujet, après avoir compris ce que l’époux de Mélanie Page a ressenti.

« Je comprends, pardon », a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission, avant de passer à la rubrique suivante, afin de redonner le sourire à l’animateur de N’oubliez pas les paroles.

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :