Afficher les titres Masquer les titres
De toutes les actrices américaines, Eva Longoria est sans aucun doute l’une des plus célèbres. Pour rappel, la jolie brune s’est fait connaître du grand public pour sa fabuleuse interprétation de la matérialiste et infidèle Gabrielle Solis dans la série culte Desperate Housewives. Ainsi, grâce à ce rôle emblématique, la native de Corpus Christi, au Texas, se voit propulser au rang de superstar. En France particulièrement, la comédienne est célèbre non seulement grâce au programme, mais également en raison de son idylle passée avec le basketteur français Tony Parker. Et bien que leur histoire d’amour se conjugue au passé depuis plusieurs années, l’actrice en garde néanmoins certains bons souvenirs. Elle est notamment reconnaissante envers le sportif de lui avoir fait découvrir le pays, pour lequel elle a eu un réel coup de cœur.
L’amour sans faille d’Eva Longoria pour les terres françaises
Entre Tony Parker et Eva Longoria, la romance débute en 2004, après un coup de foudre un soir de match. Épris l’un de l’autre, les deux tourtereaux ont par la suite décidé de se passer la bague au doigt. La cérémonie s’est déroulée en 2017 dans le très chic château de Vaux-le-Vicomte, et ce, en présence de leurs proches.
Ensemble, les deux stars formaient un couple ultra glamour comme en témoignent leurs nombreuses photos ensemble, foulant les tapis rouges. À cette époque, beaucoup les croyaient inséparables tellement ils étaient faits l’un pour l’autre.
À lire Eva Longoria éblouissante au festival de Cannes : « Je suis arrivée »
Seulement voilà, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Ainsi, en 2010, après 6 ans de relation et 3 ans de mariage, le couple décide de séparer. La cause ? Dans les médias, nous avons appris que l’ancien joueur de la NBA, avait entretenu une liaison avec une autre femme.
Pour Eva Longoria, la séparation a été particulièrement difficile. Cependant, à défaut d’avoir échoué sur le plan sentimental, elle a néanmoins gagné un pays, en l’occurrence la France. Il faut dire que durant son mariage avec le basketteur, Eva Longoria s’est énormément attachée aux terres françaises. Cet amour, elle n’hésite pas à l’exprimer haut et fort comme ce fut le cas durant son entretien chez Télé-Star.
Admirative de Mélissa Theuriau et Kendji Girac
Avec beaucoup de sincérité, elle a indiqué :
« Je suis amoureuse de la France grâce à mon ex-mari, Tony Parker. J’ai vu ce pays à travers ses yeux, et il aimait tellement la France que j’en suis tombée amoureuse, des Français, de la nourriture, des plages, du Nord, du Sud… Je veux absolument vivre en France, et c’est je crois ce qui va arriver un beau jour. »
Ainsi, depuis sa romance avec Tony Parker, Eva Longoria voue un amour inconditionnel à la France. Ces dernières années, il n’est pas rare de voir la star de Desperate Housewives au pays. D’ailleurs, récemment, celle qui a célébré ses 48 ans le 15 mars dernier, était présente dans la capitale.
Et ce, pour assister à la 11ème édition du Global Gift Gala dont elle est la marraine. Pour information, l’événement était en l’honneur des victimes du séisme au Maroc, sous la présence d’autres célébrités comme Mélissa Theuriau et Kendji Girac. Très admirative envers ces derniers, toujours dans les colonnes de Télé-star, l’actrice a déclaré :
« C’est vraiment un cadeau que d’organiser cet événement caritatif ici. J’étais avec Kendji Girac et Mélissa Theuriau, que j’aime beaucoup tous les deux. D’ailleurs, c’est Mélissa qui est venue nous trouver pour que l’on organise cette levée de fonds (…) J’admire son engagement. (…) Kendji nous aide depuis le début, c’est toujours le premier à se porter volontaire. »
Jamais sans son fils
Nous pouvons dire qu’en France, Eva Longoria s’est créé quelques amitiés. De ce fait, le jour où son projet de déménagement se concrétisera, nul doute qu’elle sera très bien accueillie et entourée. À ses côtés, il y aura toujours bien évidemment son petit garçon nommé Santiago. Venu au monde en 2018, le bambin est le fruit de son amour avec son compagnon José Antonio Bastón.
À lire Victoria Beckham : les stars n’ont pas oublié de fêter ses 50 ans !
Très fière de son garçon à qui elle inculque des valeurs féministes, Eva Longoria l’emmène toujours partout où elle va. Dans les colonnes de Télé 7 jours, l’actrice a affirmé que son enfant l’accompagne toujours dans ses voyages. Voulant faire de lui un bon, elle a ajouté :
« Je pourrais lui dire d’être compatissant, généreux, respectueux, mais l’emmener sur le terrain, dans des orphelinats où les enfants sont dans le besoin, aura toujours plus d’impact. »
Et de poursuivre :
« Il est important pour moi de l’éveiller à l’égalité des sexes. (…) Il a la gentillesse et l’humour de son père, qui est vraiment très drôle. C’est un gentleman qui vous tient la porte, qui tire votre chaise… Et donc mon fils fait de même. Il me demande toujours si j’ai besoin de quelque chose, il s’occupe de moi. »
Rappelons que la star américaine a accouché de son premier enfant à l’âge de 43 ans. Une grossesse tardive qu’elle ne regrette nullement. Pour cause, comme elle l’a dit, auparavant, elle était uniquement concentrée sur sa carrière.