Afficher les titres Masquer les titres
En novembre 2024, les fans de la Star Academy pourront retrouver la nouvelle saison sur leurs écrans. Et cette édition paraît très intéressante, puisqu’il y aura des changements mis en place.
Star Academy : qu’est-ce qui va changer ?
Les fans de Star Academy attendent avec impatience le retour de l’émission. Pour rappel, la nouvelle saison du programme sera diffusée dès le samedi 4 novembre 2023. Et pour cette édition, TF1 n’a pas fait les choses à moitié.
La chaîne a en effet apporté quelques innovations. Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée le mercredi 4 octobre 2023, la direction de TF1 a révélé que sa diffusion sera modifiée. Habituellement programmée en after-school, vers 17h 30, pendant les six jours de la semaine, l’émission sera aussi diffusée le dimanche.
« La quotidienne devient vraiment quotidienne, c’est-à-dire 7 jours sur 7 », a déclaré le président d’Endemol.
Mais ce n’est pas le seul changement qui a été mis en place dans Star Academy. Jean-Louis Blot a également détaillé les contours de cette quotidienne qui est assez différente de la dernière saison. D’après lui, le château de Dammarie-Les-Lys, où les candidats vont séjourner, sera vide le samedi.
« On aura moins de vie au château donc. On tournera ce qu’il s’est passé le samedi sur le prime. On diffusera également quelques éléments qui se seront passés dans la semaine et qu’on n’aura pas trop vu », a-t-il déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Karima Charni sera promue
Autre changement dans la nouvelle saison : Karima Charni devient la narratrice des quotidiennes de Star Academy. Rappelez-vous, dans la dernière saison, c’était la jeune femme qui présentait l’after Retour au Château des élèves, dans le bus.
Mais seulement voilà, les fans devront s’habituer à entendre la voix de Karima Charni, car on l’entendra tous les jours dans l’émission. Comme elle sera voix-off des quotidiennes de Star Academy, Karima Charni sera donc absente de la matinale de LCI où elle travaille chaque week-end. Elle aura aussi le rôle d’annoncer les noms des nommés de la semaine aux candidats tous les mercredis.
Par ailleurs, il y a aussi un petit changement concernant les candidats. Lors de la dernière saison de Star Academy, ils étaient 13 dans la compétition. Mais cette fois-ci, 16 personnes vont tenter de remporter le titre de gagnant. Aussi, la durée de leur séjour dans le château de Dammarie-Les-Lys a été prolongée.
Au lieu d’un mois, les candidats resteront dans l’académie durant trois mois. Le directeur des programmes de la chaîne, Rémi Faure, estime que c’est la durée idéale pour faire progresser les élèves.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Pourtant, en un mois, les tensions sont déjà présentes au sein des candidats. On imagine donc que durant ces trois mois, il y aura de quoi à faire régaler les téléspectateurs. Ces derniers devront encore patienter quelques jours avant de pouvoir regarder la nouvelle saison Star Academy. Préparez les pop-corn, car cette édition semble prometteuse et pleine de surprises !