Afficher les titres Masquer les titres
Savez-vous que Sharon Stone a failli perdre la vie au début des années 2000 ? Et pour cause, à l’époque, l’actrice américaine a été victime d’un grave accident vasculaire cérébral et n’a en effet eu que 1% de chance de survie. Aujourd’hui, la star du cinéma semble toutefois aller beaucoup mieux. Néanmoins, son AVC n’était pas sans conséquences.
Handicapée depuis son AVC
Sharon Stone a connu un grand succès dans les années 90. Elle a en effet enchaîné de nombreux rôles sur le petit-écran et a réussi à séduire le cœur du public grâce à son incroyable talent d’actrice. Cependant, à cause d’un problème de santé qu’elle a eu en 2001, tout a complètement changé.
Pour rappel, cette année-là, l’actrice américaine a été victime d’un AVC, après la rupture d’une artère vertébrale dans son cerveau. Elle s’est alors retrouvée dans un état très critique, si bien que les médecins ne lui ont seulement donné que très peu de chance de survie.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
À l’époque, la star de Basic Instinct était en effet à deux doigts de perdre la vie. Mais comme la vie en a décidé autrement, elle a survécu, déjouant ainsi tous les pronostics.
Depuis son accident, la vie de Sharon Stone n’est cependant plus la même qu’avant, que cela soit sur le plan professionnel ou personnel.
« Pendant longtemps, j’ai voulu prétendre que j’allais bien. J’ai besoin de huit heures de sommeil ininterrompu pour que mes médicaments pour le cerveau agissent (…) Je suis donc handicapée, et à cause de cela, je ne suis pas souvent embauchée. », a-t-elle confié dans les colonnes du magazine People, mercredi 4 octobre dernier.
L’AVC de Sharon Stone a eu des conséquences sur sa vie amoureuse
En parlant de son handicap, Sharon Stone a révélé dans son interview qu’après son AVC, elle avait souffert d’un bégaiement. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a aussi perdu la vue et a eu des problèmes de mémoire pendant de longues périodes.
Le plus triste dans cette histoire, c’est que son état de santé a également eu des répercussions sur sa vie amoureuse. En 2004, elle a en effet divorcé de son mari Phil Bronstein. Et le fait d’avoir tout perdu par la suite ne lui a pas du tout facilité les choses.
« J’ai tout perdu. J’ai perdu tout mon argent. J’ai perdu la garde de mon enfant. J’ai perdu ma carrière. J’ai perdu toutes ces choses qui, selon vous, sont votre véritable identité et votre vie », a-t-elle regretté.
Au cours de cette période traumatisante de sa vie, Sharon Stone n’avait qu’elle et ne pouvait compter que sur elle-même. Mais elle a relativisé sa situation, en prônant la résilience comme vertu cardinale.
« Je n’ai jamais vraiment récupéré la plupart de ces choses, mais je suis arrivée à un point où cela me convient, où je reconnais vraiment que je suis en paix avec moi-même », a-t-elle conclu dans les colonnes du magazine People.