Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2020, les Français peuvent suivre les aventures de plusieurs tribus sur TF1, dans Familles Nombreuses : la vie en XXL. Parmi les participants, certains ont enchaîné les épisodes quand d’autres ont fini par quitter les tournages. Mais bien souvent, les papas et les mamans ayant participé au programme ne retournent pas dans l’anonymat. En effet, la plupart donnent des nouvelles via les réseaux sociaux. À l’image de Céline Saffré. Cette mère de neuf enfants vient d’apprendre une terrible nouvelle. Bouleversée, elle ne sait pas comment aborder le sujet avec les siens. Et elle a demandé l’avis des internautes… On vous explique tout !
La famille de Céline Saffré a perdu un petit compagnon…
Comme beaucoup de parents, Fabrice Saffre et son épouse font le maximum pour rendre leurs enfants heureux. Au quotidien, cette jeune femme n’hésite à se démener pour gérer les repas, les lessives mais aussi les activités de sa joyeuse petite troupe. Il y a quelques semaines, Céline Saffré a voulu faire le bonheur de ses chères petites têtes blondes, en adoptant un adorable chaton. Avec son pelage roux, ce beau petit félin apparaissait régulièrement dans ses stories sur Instagram. Et il semblait très bien s’entendre avec tous les membres de la famille.
Malheureusement, il y a quelques heures, l’animal a perdu la vie. Un drame que Céline Saffré appris ce 6 octobre au matin, de la bouche de son mari. Elle a donc décidé de se confier sur Instagram.
« Chez nous c’est pas la grande forme…(…) Je vous donne la situation… Nous avions adopté un petit chat, tout roux tout mignon, qui s’est malheureusement fait écrasé hier soir tard devant la maison. Les voisins sont venus sonné pour l’annoncer à Fabrice. (…) Je peux vous dire que c’est un crève-cœur. »
Céline Saffré ne sait pas comment aborder le sujet avec les enfants
Si la mort du chaton a beaucoup affecté la jeune femme, elle redoute la réaction des petits face à une histoire aussi triste. Aussi, pour l’heure, Céline Saffré n’a pas réussi à leur dire la vérité sur le sort de cette petite boule de poils. Elle réfléchit même à leur mentir, pour leur éviter de souffrir.
« À l’annonce de la nouvelle, j’ai le cœur qui s’est brisé en mille morceaux. Et franchement, j’ai pas eu le courage de l’annoncer aux enfants. On pense juste ne pas leur dire qu’il est mort… (…) Faire croire qu’il est parti se promener… »
Néanmoins, elle a souhaité avoir des retours de ses abonnés, notamment ceux qui ont déjà vécu une situation similaire.
« Pas de jugement s’il vous plait…. Mais vous, comment vous réagiriez de votre côté ? »
Céline Saffré s’attend aussi à recevoir des critiques. En particulier, de la part de ceux qui gardent leurs chats en intérieur pour leur éviter le moindre problème. Mais l’épouse de Fabrice assume son choix, d’avoir laissé le chaton libre de circuler.
« On ne prend pas des animaux pour les laisser enfermés entre 4 murs, ce n’était, en tout cas, pas notre vision des choses… »