Afficher les titres Masquer les titres
Patrick Bruel, de son vrai nom Patrick Benguigui, est un chanteur, acteur et joueur de poker français. D’ailleurs, il nait le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie. Aussi, ce dernier demeure une figure emblématique de la scène musicale française. Ainsi, celui-ci peut se vanter d’avoir une carrière qui s’étend sur plusieurs décennies.
En tant que chanteur, Patrick Bruel a connu un succès phénoménal dans les années 80 et 90. Grâce à des hits comme Casser la voix ou encore Place des grands hommes, il a su s’imposer sur la scène française. Aussi, sa voix distinctive et ses talents d’interprète lui ont valu une base de fans dévouée. Parfois même un peu trop, pour ceux qui se souviennent de l’incident de la pizzeria sur les Champs-Élysées.
Artiste polyvalent, Patrick Bruel a également su prouver sa valeur en tant qu’acteur. Par ailleurs, il a joué dans de nombreux films à succès, notamment Le Prénom ou Le Jaguar. Son charisme à l’écran lui a valu de nombreuses récompenses et nominations.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
La philanthropie a pareillement été une partie importante de la vie de Patrick Bruel. Il a soutenu de nombreuses causes sociales et humanitaires au fil des ans, montrant son engagement envers la société. Dans cette veine, il s’est sans cesse opposé à la montée du Front National.
Côté vie personnelle, Patrick Bruel est le papa de deux garçons qui se nomment, Oscar et Léon, qui sont issus de sa première union avec Amanda Sthers. D’ailleurs, le second d’entre eux, a fêté ses 18 ans, il y a peu.
Léon Hesby sur les traces de son père ?
Comme vous l’aurez compris, Léon Hesby est le pseudonyme du fils cadet de Patrick Bruel. C’est qu’en effet, ce dernier n’a pas perdu de temps avant de se lancer dans la musique. Ainsi, le 26 mai, il sortait son 1ᵉʳ single qui s’intitule 1, 2, 3 aux influences pop et électro.
De même, à l’image de son célèbre père, ce dernier s’est aussi essayé à la comédie. En effet, il campe un rôle dans un film que sa mère Amanda Sthers a produit, nommé Les promesses. Et pour une première, il a pu jouer avec des icônes du cinéma français comme Jean Reno et Isabelle Huppert. Avec un parcours, aussi rempli à son jeune âge, son père n’a pu qu’être fier de lui. C’est ainsi que le 28 septembre, Patrick Bruel a marqué le coup pour les 18 ans de son fils en postant plusieurs clichés sur son compte Instagram. Aussi, dans ces posts, il fait une véritable déclaration d’amour pour son fils :
« 18 ans… D’amour, de partage, de rires, d’échanges, et toujours cette envie de regarder dans la même direction. Quelle fierté d’être ton papa, ton ami, ton confident Bonne route, mon fils, mon amour. Je t’aime »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Bien évidemment, ses abonnés et fans n’ont pu s’empêcher de commenter cette joyeuse nouvelle. Dans cette mesure, nous pouvons y retrouver énormément de messages bienveillants des fans à l’instar de :
« Bel anniversaire Léon », « Quelle photo adorable ! », « Ils ont beaucoup de chance vos fils, de vous avoir comme papa, et aussi d’avoir Amanda comme maman… Sa discrétion et son intelligence à elle et bien sûr à vous. Belle vie à vos 2 fils », « Quand l’amour et la fierté se lisent dans les yeux… Touchant »
Toutefois, de par sa carrière plus que prolifique, il semble évident que son fils soit pareillement fier de son père. D’autant plus que ce dernier se trouve en tête d’un nouveau projet télévisuel.
Patrick Bruel à la tête d’une nouvelle série TF1 ?
Ce nouveau projet prendra vie pour la fin 2024. Effectivement, Patrick Bruel campe le rôle principal dans un tout nouveau thriller nommé Unité 8200. Aussi, aux commandes de cette nouvelle série se trouve Dan Sahar, déjà salué par la critique pour d’autres projets comme Téhéran ou encore Fauda.
Dans ce thriller d’espionnage franco-israélien, Patrick Bruel incarnera un espion israélien chargé de retrouver à Paris un dangereux logiciel, créée par l’armée israélienne. Le tout accompagné avec une policière française de la branche anti-terrorisme. Plus précisément, le synopsis de la série se définit de la manière suivante :
« De Tel Aviv à Paris, deux enquêtes sous haute tension menées par deux agents au caractère bien trempé. Ils ont 72 heures pour percer ce mystère qui n’est en fait qu’une seule et même affaire. 72 heures d’enquête rendues plus intenses encore par les liens que le duo avait tissés dans le passé »
En revanche, le célèbre chanteur a bien pris soin, lors de son interview chez Télé 7 jours, que son rôle se différenciait d’un James Bond. Ainsi, il a très justement expliqué à ce propos :
« Je ne suis pas un 007. Ici, on est plus proche de l’esprit du Bureau des Légendes »
De même, le chanteur s’est grandement investi dans son nouveau rôle. En effet, pour les besoins de son rôle qui exige des répliques en hébreux, il a dû faire corriger son accent français afin de coller au plus avec son personnage.
Nul doute qu’avec son importante base fan, cette nouvelle série de Patrick Bruel sera, elle aussi, couronnée de succès.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »