Afficher les titres Masquer les titres
Il y a encore 50 ans, il fallait avoir un tourne-disque pour écouter ses chansons préférées. Et la plupart des gens passaient du temps chez le disquaire, pour découvrir et acheter les derniers titres de leurs artistes favoris. Or, les années passant, la technologie a peu à peu changé nos façons d’écouter de la musique. Les enfants des années 1980 ont pu profiter des cassettes audio et walkmans. Dans les années 1990, le CD a aussi connu un franc succès. Mais tout a changé avec l’avènement d’Internet, et les téléchargements de fichiers MP3. À présent, moyennant un abonnement, on peut facilement profiter de nombreux tubes en illimité, et en toute légalité. Si vous souscrit une offre de ce genre auprès de Deezer, sachez que les tarifs de la plateforme vont augmenter. On fait le point !
Hausse de prix chez Deezer : voici ce qui attend les clients !
Décidément, l’inflation qui pénalise les ménages n’a pas son dernier mot. Depuis le début de l’année 2022, les prix ont augmenté dans presque tous les secteurs de notre économie. Faire ses courses coûte plus cher. Mais dans le même temps, les factures d’électricité et de gaz continuent à flamber. Et du côté des assurances et des services de divertissement, le constat est le même. Ainsi, Netflix et Spotify ont déjà appliqué une augmentation sur les tarifs de leurs abonnements. À présent, Deezer, une plateforme française qui permet d’écouter de la musique en illimité, va faire de même.
L’entreprise a pris la parole ce 21 septembre, à travers un communiqué pour expliquer sa démarche. Concrètement, la hausse concernera différents forfaits. Parmi eux, on retrouve :
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
- Le tarif premium, qui va passer de 10,99 à 11,99 euros par mois.
- Le tarif famille, qui doit grimper de 17,99 à 18,99 euros par mois.
L’augmentation des prix pour accéder à Deezer concerne plusieurs pays, comme la France, mais aussi l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou l’Espagne. Ces nouveaux tarifs s’appliquent déjà à celles et ceux qui souhaitent souscrire un abonnement Deezer à l’heure où nous écrivons ces lignes. En revanche, pour les clients ayant plus d’un mois d’ancienneté, elle ne prendra effet qu’à partir du 24 octobre prochain.
Bien sûr, Deezer a tenu à donner les raisons qui justifient cette hausse. Selon l’entreprise, il s’agit d’obtenir plus fonds afin d’innover. Et donc mieux rémunérer les artistes, mais aussi optimiser l’expérience des utilisateurs sur la plateforme.
Que font les concurrents de Deezer ?
Rappelons que l’entreprise française n’a pas le monopole en matière de streaming musical. Bien au contraire. Ainsi, si vous hésitez et cherchez la plateforme qui vous convient le mieux, voici un petit tour d’horizons des alternatives à Deezer :
- YouTube : le célèbre site qui regroupe des vidéos proposent une offre premium, pour visionner des contenus gratuitement. Pour en profiter sans pub, vous pouvez choisir l’offre premium, au tarif de 12,99 euros par mois. Mais si vous souhaitez uniquement écouter vos titres favoris, vous pouvez souscrire à YouTube Music, pour seulement 10,99 euros par mois.
- Spotify : tout comme Deezer, ce service de streaming a aussi augmenté ses prix dernièrement. Néanmoins, le tarif de l’abonnement premium ne s’élève qu’à 10,99 euros.
- SoundCloud : cette plateforme a tout pour plaire si vous recherche des titres indépendants, des sets ou de remix. Il peut également s’agir d’un bon moyen de suivre vos artistes favoris et d’écouter leurs derniers tubes. L’offre Go coûte seulement 5,99 euros par mois. Comptez 9,99 euros pour l’abonnement GO+.