Afficher les titres Masquer les titres
Iris Mittenaere, l’ancienne reine de beauté, a profité du soleil grec sur l’île d’Ios. Avec son amoureux Diego El Glaoui, elle a immortalisé ces moments de bonheur sur son compte Instagram. Mais un vilain commentaire sur ses vergetures a terni son sourire naturel, le 11 août dernier. Elle n’a pas hésité à répliquer avec élégance et humour.
Iris Mittenaere critiquée sur son physique
Iris Mittenaere n’a pas sa langue dans sa poche ! Elle l’a d’ailleurs prouvé il y a quelques jours. Pour rappel, l’ex-Miss France passe de beaux moments avec son amoureux sur l’île d’Ios, en Grèce.
Des moments de bonheur que la jolie brune n’hésite pas à partager avec ses fans via son compte Instagram. C’est ce qu’elle a fait vendredi 11 août. Iris Mittenaere nous offre alors une sublime série de clichés où elle apparaît au naturel, sans artifice, au bord de la mer.
Si la plupart des internautes étaient sous le charme de sa beauté sans fard, un commentaire a fait sortir la fiancée de Diego El Glaoui de ses gonds. Il y a de quoi vu ce qu’a écrit ce dernier sous la publication de Miss Univers 2016.
« Mais tu as de la cellulite sur ta poitrine », a osé écrire un internaute.
View this post on Instagram
Une réponse aussi élégante qu’humoristique
Ne voulant pas laisser passer cette remarque, très vite, l’ancienne Miss Univers lui a cloué le bec. Ainsi, en plus de lui avoir répondu vertement, elle a aussi partagé son commentaire en story, en ajoutant d’autres photos où l’on voit ses vergetures.
« C’est des vergetures… Il faudrait apprendre à faire la différence », a d’abord écrit Iris Mittenaere pour corriger l’internaute, qui croyait voir des cellulites.
Toujours est-il qu’Iris Mittenaere ne s’est pas arrêtée là. Non contente d’avoir recadré son détracteur, la chérie de Diego El Glaoui est allée jusqu’à mettre le fameux commentaire en story. En légende, elle a mis :
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri à un commentaire comme ça. Tu ne caches pas tes vergetures sur ton décolleté, t’as l’impression que le monde découvre que ça existe. C’est ok ! J’en ai depuis l’adolescence, sur les cuisses, les fesses aussi… Ça ne me dérange absolument pas (et la cellulite non plus d’ailleurs). »
Ce n’est pas tout, car d’autres stories ont suivi celle-ci. Son objectif ? En réalité, Iris Mittenaere voulait juste montrer ses fameuses vergetures sur sa poitrine à travers d’autres photos d’elle.
« Je capte même plus moi, j’en ai tellement sur les cuisses que je ne les vois plus celles-là », a-t-elle écrit.
View this post on Instagram
Voilà une belle preuve de confiance en soi !
Iris Mittenaere fière de sa beauté naturelle
Si Iris Mittenaere a décidé de pousser ce coup de gueule, c’est pour dire la vérité sur sa beauté sans artifice totalement assumée. Elle veut sans doute montrer aux gens que son corps est naturel et qu’elle n’a pas besoin de filtres pour se sentir belle.
Par ailleurs, celle qui a été élue Miss France 2016 pense que c’est important de se respecter soi-même. Mais aussi de ne pas se laisser influencer par les illusions des réseaux sociaux. Iris Mittenaere en est la parfaite ambassadrice.
Une habituée des critiques et des rumeurs
Iris Mittenaere doit souvent faire face aux rumeurs et aux critiques. Pourtant, elle ne se laisse jamais faire et elle s’exprime avec franchise. Elle l’avait déjà confié à nos confrères de Télé-Loisirs dans une interview du 16 juin 2023.
« Depuis toujours on dit tout et rien sur moi : j’ai été enceinte, j’ai été en couple avec des gens que je n’avais jamais rencontrés et je me faisais larguer », a déclaré Iris Mittenaere au magazine.
Et d’ajouter :
« Le principal est de savoir ce qui est vrai et rétablir la vérité, c’est aussi pour ça que les réseaux sociaux existent et qu’on peut parler directement à nos communautés sans passer par un intermédiaire. »
Avant de conclure par :
« Je veux garder le côté naturel sans calculer ce que les gens veulent voir pour être rassurés (…) Les gens continueront à parler, c’est vrai que c’est toujours plus difficile quand ça touche ton couple ou ta famille, parce que moi j’ai choisi de faire un concours et de devenir un personnage public mais eux pas forcément. »