Afficher les titres Masquer les titres
De retour sur TF1, Julien Arnaud fait quelques confidences. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il explique comment son travail sur la Une impacte sa vie familiale. On vous dit tout dans cet article.
Julien Arnaud se confie
Chaque année, pendant la saison estivale, Julien Arnaud a le plus plaisir de retrouver les fidèles téléspectateurs de TF1. Joker de Gilles Bouleau, le présentateur s’occupe de présenter le JT de 20 heures sur la Première chaîne.
En effet, cela fait plusieurs années que Julien Arnaud remplace le journaliste pendant la saison estivale. Et si les téléspectateurs ont pris l’habitude de le retrouver chaque été, celui-ci se voit contraint de faire quelques sacrifices.
En fait, il faut savoir que travailler en été prive Julien Arnaud de ses vacances en famille. Comme il l’a expliqué, il ne peut passer qu’une poignée de jours auprès de ses enfants durant cette période.
« Je vous confirme que ce n’est pas le top. Il faut jongler avec les dates », a-t-il révélé.
Pour passer un peu de temps avec ses enfants en été, Julien Arnaud les oblige à partir avec lui au début du mois de juillet. Comme il a un peu de temps libre à cette période, il en profite pour le passer avec les siens.
« Les semaines où je travaille, je les rejoins le week-end en Normandie, et j’en profite à fond de leur présence », a-t-il également révélé.
Prêt pour devenir titulaire
Les sacrifices de Julien Arnaud ne sont pas vains. Chaque année, il réunit près de 6 millions de téléspectateurs en moyenne. D’ailleurs, le présentateur se réjouit que cela marche autant. Pour lui, il n’y a pas plus apaisant que de voir le public s’intéresser à ce qu’il partage.
« Ces audiences signifient surtout qu’il n’y a plus de relâchement l’été », a-t-il déclaré.
Selon Julien Arnaud, présenter le JT en été a aussi ses avantages. Par exemple, par rapport aux informations à partager, l’équipe a plus de choix. Le présentateur l’explique par les nombreux faits divers qui se déroulent durant cette saison pleine de rebondissements.
« Le public est toujours massivement présent avec un grand besoin d’être informé, y compris durant les vacances », a-t-il expliqué.
En outre, Julien Arnaud se dit prêt à occuper un poste de titulaire si l’occasion se présentait. Dans les colonnes de Télé 7 jours, il n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de faire évoluer sa carrière.
« Bien sûr que j’aurais aimé, c’est tellement génial à faire ! On bosse avec des équipes super », a-t-il révélé.
Le présentateur a aussi confié prendre énormément plaisir à présenter en été. Si bien que lorsqu’il doit laisser place au titulaire, il a toujours un « gros pincement au cœur ». Déjà, en 2021, il disait savourer chaque minute de ses temps d’antenne estivaux.
« Je ne suis ni dans l’attente ni dans la frustration », a-t-il affirmé.
Julien Arnaud l’assure, être Joker du JT de 20 heures ne le dérange absolument pas. Au contraire, il y trouve même quelques avantages. L’an dernier, par exemple, le présentateur a eu la chance de suivre les élections aux États-Unis. Chose qu’il n’aurait pas pu faire s’il avait été titulaire.
Sa belle vie de famille
Au-delà de son statut de journaliste, Julien Arnaud est aussi un père et un époux aimant. En effet, il a la chance d’avoir une belle et grande famille. Avec sa femme, il élève deux magnifiques enfants nés en 2007, et en 2011.
L’aîné de Julien se prénomme Valentine tandis que son second lui s’appelle Adrien. Lors d’une interview pour le média La Montagne, le célèbre journaliste avait confié que ses enfants s’intéressent beaucoup au monde du journalisme.
Julien Arnaud avait ainsi déclaré :
« Quand ils m’en parlent, c’est pour évoquer des questions sur le fond des sujets, voulant aller plus loin. »
En ce qui le concerne, Julien Arnaud a de nombreuses passions. En plus d’aimer le tennis, le journaliste est également un grand amoureux des voyages. D’ailleurs, ses réseaux sociaux contiennent plusieurs clichés de ses escapades passées.
À lire Julien Arnaud succède à Thomas Sotto à la tête de Télématin : « apprécié du grand public »
Une photo publiée en octobre 2017 le montre lors d’un voyage pour la Grèce moderne, soit à Monemvasia.