Afficher les titres Masquer les titres
Révélée au début des années 1980, à 14 ans seulement, la diva québécoise a connu une carrière incroyable. Dès les années 1990, elle part à la conquête de l’Amérique. Et on peut dire que Céline Dion a su y faire preuve. En 1997, elle devient une star planétaire, en chantant My Heart will go on, la chanson culte du film Titanic. Depuis, elle enchaîne les tournées mondiales à guichets fermés. Elle avait même pris ses quartiers dans une immense villa de Las Vegas, pour s’y produire régulièrement. Malheureusement, depuis quelques mois, la belle se voit contrainte de mettre sa vie professionnelle entre parenthèse. Aussi, elle a laissé le Nevada pour revenir dans son pays d’origine : le Canada. Elle s’apprête d’ailleurs à vivre avec l’une ses proches parentes… On fait le point tout de suite !
Le changement de vie de Céline Dion
Les problèmes de santé de la diva datent déjà de plusieurs années. Mais en décembre dernier, elle a choisi de briser le silence, en annonçant à ses abonnés qu’elle souffrait du syndrome de l’homme raide. En clair, il s’agit d’une maladie qui impacte le système nerveux de Céline Dion. Au quotidien, cela peut se traduire par des spasmes, mais aussi des difficultés à de déplacer. Dans ce contexte, la vedette, soucieuse d’offrir des concerts de qualité à son public, a préféré annuler ses dates prévues pour 2023 et 2024. Une décision difficile, qu’elle a tenu à expliquer elle-même à ses fans, à travers un message publié sur Instagram.
« Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %. Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. »
Aujourd’hui, Céline Dion a une priorité : se reposer et retrouver la forme. Aussi, elle a vendu sa villa située à Las Vegas en mai dernier, pour le prix de 30 millions d’euros. À présent, la chanteuse a donc posé ses bagages à Brébeuf, dans la région des Laurentides, au Canada. Une propriété où se trouve déjà certains de ses proches. Néanmoins, son fils aîné René-Charles, n’a pas quitté les États-Unis. Il vit actuellement avec sa compagne Angélique Weckenmann, héritière de plusieurs casinos à Las Vegas.
Céline Dion : bien entourée, en convalescence
Si son premier enfant a pris son indépendance, la diva doit encore s’occuper de ses deux fils cadets, les jumeaux Nelson et Eddy. En effet, les deux garçons n’ont que 13 ans. Mais au quotidien, elle doit aussi cohabiter avec bon nombre d’assistants ainsi que du personnel soignant. Récemment, la grande sœur de Céline Dion, Claudette, a même expliqué que l’artiste pouvait compter sur le soutien de ses proches au quotidien. Elle vit même avec un autre membre de la fratrie.
« Quand je l’appelle et qu’elle est occupée, je parle à ma soeur Linda, qui vit avec elle et qui me dit qu’elle travaille dur. Elle écoute autant que possible les conseils des plus grands experts sur cette maladie rare. Nous lui faisons confiance, c’est innée chez elle, elle est disciplinée dans tous les domaines de sa vie. Nous ne trouvons pas de remèdes qui la soignent mais c’est important de garder espoir. », a confié Claudette Dion.
Pour l’heure, la médecine semble encore impuissante à remettre Céline Dion sur pied. Mais sa sœur aînée a confiance dans les capacités de la diva. À présent, cette dernière doit apprendre à rester à l’écoute de son organisme, sans laisser tomber sa carrière et son public. Espérons que le clan aura bientôt de bonnes nouvelles à nous annoncer.
« Je pense honnêtement qu’elle doit surtout se reposer. Elle en fait toujours trop, elle essaie d’être la meilleure et d’être au top de sa forme. À un moment, votre coeur et votre corps tentent de vous faire passer un message. C’est important de les écouter. », précise la grande sœur de Céline Dion.
Dernièrement, le compositeur Jacques Veneruso avait déjà pris la parole dans la presse, pour évoquer la santé de la diva. Selon lui, son état demeurait stable, sans amélioration ni dégradation. Reste à savoir si l’air du Canada pourra faire un peu de bien à la star.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »