Michèle Laroque : ces souvenirs avec Pierre Palmade qu’elle ne veut pas évoquer

Connue pour les nombreux rôles qu'elle a tenus en tant qu'actrice, Michèle Laroque a aussi fait partie des amis proches de Pierre Palmade.

Afficher les titres Masquer les titres

À 63 ans, la belle a une magnifique carrière à son actif. Elle a commencé à apparaître au cinéma à la fin des années 1980. Depuis, elle a enchaîné les films à succès comme La Maison du bonheur, Enfin veuve ou encore Alibi.com. Mais durant des années, Michèle Laroque a aussi formé un duo hilarant avec Pierre Palmade, dans plusieurs pièces de théâtre comme Ils s’aiment, Ils se sont aimés ou encore, Ils s’aiment depuis 20 ans. Avec Muriel Robin, elle faisait partie des proches de l’humoriste. Or, depuis qu’il a causé un terrible accident, sous l’emprise de stupéfiant, beaucoup ont essayé de savoir que la jolie blonde pensait du drame. Ce jeudi 3 août, elle a donc accordé une interview à Paris Match pour aborder sa relation avec le comique, désormais tombé en disgrâce. On vous explique tout !

Michèle Laroque ne veut pas trop en dire sur les excès de Pierre Palmade

Le 10 février dernier, le partenaire de scène de la comédienne a vu son destin basculer. Déjà en proie à des problèmes d’addiction depuis de longues années, Pierre Palmade a pris le volant, sous l’emprise de substances illicites. Or, ce soir-là, il a percuté une voiture de face. Résultat ? Dans l’autre véhicule touché par la collision, il a fait plusieurs blessés graves, dont une jeune femme enceinte, qui a perdu son bébé dans l’accident. Aussi, cette sombre affaire a fait la Une des journaux pendant des semaines. Et durant tout ce temps, Michèle Laroque, sans doute sous le choc, a préféré garder le silence.

Pourtant, elle connaissait les mauvaises habitudes de Pierre Palmade depuis longtemps. Lorsqu’ils travaillaient ensemble, l’humoriste avait déjà laissé la drogue prendre le dessus. Une situation difficile à gérer pour l’actrice, qui avait aussi une belle complicité avec lui. Aussi, les journalistes de Paris Match ont tenté de l’interroger sur ces moments difficiles.

« Quand il était défoncé sur scène, vous deviez assurer pour deux. »

Pourtant, Michèle Laroque n’a pas souhaité donner de détails sur ce sujet.

« Cela fait partie des souvenirs que je garde pour moi. », a répliqué la comédienne.

Elle a toutefois rappelé qu’elle avait ressenti beaucoup de chagrin, après le drame qu’il a entraîné sur la route l’hiver dernier.

À lire Michèle Laroque fait l’éloge de sa maman : « Jeunesse éternelle »

Michèle Laroque
Michèle Laroque en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

La relation particulière entre Michèle Laroque et Pierre Palmade

Pendant plus de vingt ans, les deux artistes ont collaboré sur de nombreux projets. Sur les planches, l’humoriste incarnait souvent le mari de la comédienne. Or, dans la vie, ils entretenaient aussi une très belle amitié. Ce qui ne signifie pas que Michèle Laroque fermait les yeux sur les ennuis de Pierre Palmade. Elle n’a jamais aimé le voir consommer des stupéfiants. Étant attachée à lui, elle vivait très mal ses comportements autodestructeurs.

« Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. C’est ce qui le faisait arrêter parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux. », a confié Michèle Laroque.

En côtoyant le comique durant tout ce temps, la belle a aussi pu assister à son combat contre les addictions. Ainsi, elle confirme ce que d’autres ont déjà révélé : Pierre Palmade avait déjà tenté d’arrêter la drogue à de plusieurs reprises, avec des succès, mais aussi de terribles rechutes.

« Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin. »

Michèle Laroque
Michèle Laroque et Pierre Palmade en 1996 – Crédits Photos : Getty Images

Pour rappel, après l’accident, l’humoriste a fait l’objet d’une enquête, ainsi que de soins à l’hôpital. Depuis, il avait pu repartir dans sa région natale. Mais des photos ont circulé sur la Toile entre-temps. On pouvait ainsi voir Pierre Palmade, dans une discothèque de Bordeaux. Depuis, il semble avoir repris le chemin de l’hôpital, pour s’astreindre à un suivi médical. Même si le drame survenu en février a beaucoup déçu Michèle Laroque, elle garde de nombreux souvenirs incroyables avec le comédien. Mais elle salue aussi le rôle du public, qui a accompagné tous leurs spectacles…

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :