Afficher les titres Masquer les titres
Camille Santoro était absente sur les réseaux sociaux, ces derniers mois. Cependant, le 18 juin dernier, elle a fait une apparition sur Instagram et a expliqué la raison de son absence, qui est notamment liée à un grand chagrin.
Une perte bouleversante pour Camille Santoro
Force est de constater que la vie de Camille Santoro n’a pas été un long fleuve tranquille ces derniers mois. Et pour cause, depuis quelque temps, la mère de famille fait face à une terrible perte.
En fait, c’était le 18 juin dernier, à l’occasion de la fête des pères, qu’elle a fait part de cette triste nouvelle. Elle a révélé sur son compte Instagram avoir perdu son papa bien-aimé.
L’ancienne candidate de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a en effet partagé un cliché et une vidéo en story pour annoncer cette mauvaise nouvelle à ses abonnés.
Sur le cliché en noir et blanc, elle s’est affichée avec un grand sourire et en robe de mariée, aux côtés de son père.
« Je t’aime papa », a-t-elle écrit en anglais, en légende de la photo.
Une publication qui a touché et a fait réagir de nombreux internautes.
« Tu ne liras sûrement pas mon commentaire Camille, mais je sais tellement ce que tu peux ressentir en ce jour (…) Il n’y a pas de mots pour exprimer notre peine … », « Quelle tristesse de voir perdre son père comme ça (…) Je partage votre douleur voilà et j’ai une pensée pour toute votre famille (…) », peut-on lire comme commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
En larmes dans sa Story
Dans la vidéo que Camille Santoro a publiée sur Instagram dimanche dernier, on a pu voir son père, en train de danser avec l’un de ses petits-enfants dans les bras. Au fond, on peut notamment entendre la chanson de Grégoire Ta main.
Très attristée et les yeux remplis de larmes, la trentenaire a ensuite pris la parole. Elle a ainsi déclaré dans sa Story :
« J’aurais aimé avoir le temps, de prendre le temps, de vous parler avec le cœur un peu plus léger (…) j’ai reçu énormément de messages de votre part. Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je n’étais pas chez moi ces derniers temps (…) Je me devais d’être auprès de mon père ».
Avant d’ajouter :
« Par pudeur et par respect pour lui et pour ma famille je ne me sentais pas capable de venir parler de ça ici, mais les derniers mois ont été très longs, insoutenables mais c’est fini. Mon papa s’est envolé (…) ».
Bien qu’il s’agisse d’une période de tristesse pour Camille Santoro, elle a toutefois tenu à honorer son mari et à le remercier pour son soutien, dans sa publication. Elle a également rendu hommage à tous les pères dans sa Story, déclarant :
« À tous les papas, les beaux papas, les papas solos, les papas qui devraient l’être, les mamans qui sont aussi des papas, les papas adoptifs et ceux dont le papa a disparu trop tôt, bonne fête ».
Retour sur la perte de son enfant
Pour information, ce n’est pas la première fois que Camille Santoro fait face à une terrible perte dans sa vie. Outre son père, la jeune femme avait aussi déjà perdu un enfant, il y a quelques années.
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »
Cette période l’a d’ailleurs beaucoup marquée. C’est pourquoi, elle a décidé de se confier dans le podcast Parentissage, votre histoire.
Dans son interview, la mère de cinq enfants a d’abord expliqué que bien qu’elle ait une famille nombreuse, elle a aussi fait face à l’infertilité.
Elle a notamment confié qu’au cours de sa vie, elle a vécu des moments très difficiles à cause de cela. Et à juste titre, car à un moment donné, elle a perdu un enfant très tard dans sa grossesse.
À ce sujet, l’ancienne candidate de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a ainsi raconté avec une voix tremblante :
« J’ai eu moi aussi des années difficiles, où j’ai fait beaucoup de fausses couches, j’ai perdu un enfant très tard dans ma grossesse. C’est quelque chose qui a été très dur, très dramatique pour moi. Honnêtement, je pense que c’est le drame de ma vie… »
Espérons qu’après cette période de tristesse et de douleur, Camille Santoro retrouvera le sourire.
À lire Nadège Lacroix monte au créneau face à un internaute : « Je ne suis pas matérialiste »