Afficher les titres Masquer les titres
Nikos Aliagas a accepté de se confier auprès de nos confrères de Midi Libre ce samedi 17 juin. Pendant cette entrevue, l’animateur a parlé de nombreux sujets, y compris son amitié avec Florent Pagny.
Les confidences de Nikos Aliagas sur Florent Pagny
Les Français ont sûrement été nombreux à se donner rendez-vous devant leurs écrans le 17 juin 2023. C’était la date de la diffusion de La chanson de l’année. Parmi les artistes les plus attendus à ce grand événement, il y avait Florent Pagny.
Suite à son cancer, ce dernier est absent de la scène depuis plusieurs mois maintenant. Cette apparition dans La chanson de l’année a donc marqué son retour. Pour information, l’émission a été animée par Nikos Aliagas. C’est pour cette occasion que l’animateur a accepté d’accorder une interview à Midi Libre.
À lire Nikos Aliagas moqué par sa fille, devant The Voice Kids : « Aucun respect »
Durant cet entretien, il en a profité pour évoquer son amitié avec Florent Pagny. Nikos Aliagas a fait une très belle déclaration envers son ami.
« Florent Pagny me manque, c’est mon pote », disait-il d’abord.
En poursuivant, l’animateur s’était penché un peu plus sur l’état de santé de son ami. Nikos Aliagas ne souhaite qu’une chose, que Florent Pagny puisse retrouver plus vite la santé et qu’il revienne dans ses émissions.
Très admiratif de « son pote »
Pour rappel, Florent Pagny se bat contre le cancer depuis près d’un an maintenant. Il avait révélé sa maladie publiquement en 2022, à travers une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux. Pendant les premiers mois de sa chimiothérapie, son état semblait s’être amélioré mais malheureusement, sa maladie a récidivé.
Toutefois, Florent Pagny est toujours resté courageux depuis le début de ce combat. Si ses fans ne cessent de s’inquiéter pour le chanteur, les dernières nouvelles le concernant vont sûrement les rassurer.
De passage sur RTL, le 16 juin 2023, Florent Pagny a dit se sentir « plutôt en forme » et passe beaucoup de temps en studio « avec tous ses camarades ». Son cancer n’a pas laissé des conséquences à sa voix, à en croire les confidences du chanteur.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Si Florent Pagny reste toujours courageux malgré ce qu’il traverse, c’est sûrement parce qu’il est entouré de gens bienveillants à son égard. Nikos Aliagas en fait partie et l’animateur apporte son soutien à son ami, à sa manière. Il ne peut pas non plus s’empêcher d’être admiratif vis-à-vis de Florent Pagny.
« Il se bat, il fait son métier, quelle classe ! Quel bonhomme ! ça fait du bien de voir des gens entiers, authentiques. C’est un Monsieur. Un exemple pour nous tous », a-t-il déclaré.
Des déclarations qui toucheront sûrement le cœur du musicien.
Le départ de Nikos Aliagas de 50’ Inside
Nikos Aliagas travaille dans le monde de la télévision depuis très longtemps et est apparu dans de nombreuses émissions. Parmi les programmes qu’il a animés au cours de ces dernières années, 50’ Inside. Mais si cette émission rencontre le succès depuis quelques années, Nikos Aliagas a préféré laisser sa place à quelqu’un d’autre.
C’est dans les colonnes de Puremedias que le photographe a fait cette annonce, le 25 avril 2023. Le 10 juin, il était de passage dans Quelle époque et est revenu sur le même sujet. Il semble que Nikos Aliagas a préféré quitter 50’ Inside, en raison de son emploi du temps beaucoup trop chargé. Rappelons qu’il est notamment chargé de l’animation de The Voice. De plus, on lui a aussi confié Star Academy depuis son retour.
« Je me dis que beaucoup de choses mais il ne faut pas être plus gourmand que ses envies », dit-il dans « Quelle époque ».
Bien évidemment, partir de 50’ Inside n’était pas facile pour Nikos Aliagas, d’autant plus qu’il anime le programme depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, il assure que c’était la meilleure décision à prendre car arrivé à un moment, il pense que les téléspectateurs se lasseraient de le voir dans le programme.
« Ils vont se réveiller et te voir une fois de trop. Ils vont se dire ‘il me fatigue’ », a-t-il confié.
Et même si 50’ Inside va manquer à Nikos Aliagas, son départ lui laisse plus de temps pour son autre passion. Il pourra se concentrer un peu plus sur les photos, d’après ses dires.