Afficher les titres Masquer les titres
Notre excentrique collectionneur d’Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon, a connu des rebondissements inattendus. En un rien de temps, son nom était sur toutes les langues et toutes les chaînes télévisées.
Il a d’abord fait sensation en participant à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, en compagnie de Dieudonné. Une rencontre qui avait beaucoup surpris. Mais ce n’est pas tout !
Il a également attiré l’attention sur son Palais Vivienne d’une manière qu’il n’avait pas anticipée. Et pour couronner le tout, on l’a accusé d’organiser des « dîners clandestins » pendant le pic de la pandémie de Covid-19.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Un journaliste s’est infiltré dans l’un de ces rassemblements, en utilisant une caméra cachée. Une quarantaine de convives se retrouvaient sans masque, dégustant des plats exquis qui coûtaient une petite fortune ! Pierre-Jean Chalençon s’est même vanté d’y avoir dîné avec quelques ministres, bien que son anonymat n’ait pas duré longtemps. Depuis, notre cher collectionneur a été plongé dans un tourbillon de controverses.
Cette histoire a pris une telle ampleur que des idées noires auraient émergé de son esprit. Heureusement, il a pu être sauvé de justesse. Pierre-Jean Chalençon a fait des révélations glaçantes dans l’émission Chez Jordan.
Pierre-Jean Chalençon : une pression sociale trop forte
Cette histoire de dîners clandestins et les conséquences médiatiques qui s’ensuivirent furent une période douloureuse pour Pierre-Jean Chalençon. Si le personnage haut en couleur était surtout connu pour sa fascination pour Napoléon Bonaparte, sa réputation a subi un sacré coup depuis lors. Il ne s’attendait visiblement pas à ce que la suite des événements prennent une telle tournure.
Le nom de Pierre-Jean Chalençon a été mentionné partout. L’homme d’affaires français avait fait la Une des journaux locaux et envahissait les réseaux sociaux pendant de longues semaines.
Le 13 juin dernier, le célèbre collectionneur a été l’invité dans l’émission Chez Jordan. Face caméra, le quinquagénaire fait des révélations troublantes concernant son propre vécu.
Selon ses dires, cette expérience fut douloureuse. Les critiques et les jugements à son encontre ont fini par se faire ressentir comme des poids insupportables. La situation aurait été telle qu’il se serait trouvé envahi par le désespoir. Ainsi, face à toute cette pression sociale, Pierre-Jean Chalençon a failli commettre l’irréparable, en mettant fin à ses jours.
« C’était il n’y a pas longtemps. Quand j’ai eu cette histoire de dîner clandestin, qui était pourtant publiée dans les journaux de province et sur facebook. Je voulais me balancer du balcon du Palais ! ».
Et s’il n’est pas arrivé à ses fins, c’est parce que Damien, directeur du palais, est intervenu à temps.
« Quand je fais les choses, je les fais, je les dis. Je ne suis pas un mytho. Il m’a rattrapé et c’est tout on en parle plus. Mais un moment tu allumais la télévision sur BFM et j’étais partout ! C’était horrible ce truc », conclut-il.
Fort heureusement, cette période sombre et ses pensées suicidaires sont désormais bien loin derrière lui.
« Et moi j’ai mangé ce gâteau »
Après avoir évoqué sa tentative de suicide, Pierre-Jean Chalençon s’est également confié sur un autre sujet délicat : la drogue.
Lorsque Jordan lui a demandé s’il avait déjà touché à la drogue, Pierre-Jean Chalençon a répondu sans détour. Il a notamment évoqué une expérience passée avec de la cocaïne. Apparemment, c’était lors d’un événement festif en compagnie de la ministre de la Culture de Colombie. Il raconte avec la plus grande légèreté du monde avoir mangé un gâteau à la cocaïne lors de cette occasion. Pour reprendre ses mots :
« C’était très festif. C’était de la cocaïne. Ils ont fait un énorme gâteau à la cocaïne. Et moi j’ai mangé ce gâteau. Il y avait une sorte de ravier, je croyais que c’était du sucre et j’ai commencé à en mettre. On m’a dit ‘Non, non surtout pas’. Mon copain de l’époque qui ne m’embrassait jamais a commencé à le faire (…) C’est la fois où j’ai goûté, c’était très officiel. »
Si son copain de l’époque en a ressenti les effets, curieusement, Pierre-Jean Chalençon assure n’avoir rien ressenti du tout.
À lire Cyril Hanouna confirme un changement pour la rentrée de TPMP : « j’ai décidé que finalement »
Rappel : La consommation de drogue est interdite et peut être dangereuse pour la santé.