Afficher les titres Masquer les titres
Il y a plus de 25 ans, la Princesse Lady Diana perdait la vie sous le pont de l’Alma. Elle se trouvait alors dans un taxi, pris en chasse par les photographes de la presse à scandale. Cette course poursuite a eu une issue fatale. Et cet épisode a durablement attristé son jeune fils, le Prince Harry. Désormais adulte et marié, celui-ci semble bien décidé à protéger sa femme face à de telles menaces. Ironie de l’histoire, le duc et la duchesse de Sussex viennent de vivre une traque effrayante. Puisque des paparazzis ont tenté de les rattraper en voiture, dans les rues de New-York…
Le Prince Harry et son épouse, de passage dans la Grosse Pomme
Depuis 2020, les deux amoureux ont décidé de quitter le protocole imposé à Buckingham. Ainsi, ils coulent dorénavant des jours paisibles en Californie, sans avoir à respecter les codes de la famille royale. Néanmoins, ce déménagement n’a pas entamé l’engagement philanthropique Prince Harry et de Meghan Markle. D’ailleurs, lors du gala organisé ce 16 mai à New-York, cette dernière devait recevoir un prix pour ses bonnes œuvres, en présence de sa mère, Doria Ragland. Le couple avait pris de nombreuses précautions pour arriver et repartir sans attirer l’attention.
Malheureusement, en quittant l’évènement, la soirée a failli prendre une tournure catastrophique. Repérée par les paparazzis, la voiture abritant le Prince Harry, son épouse et sa belle-mère a été poursuivie. D’après leur témoignage, ces automobilistes prenaient des risques importants sur la voie de circulation, pour les rattraper. Un véritable cauchemar, replongeant le Duc de Sussex dans de lointains souvenirs dramatiques. Et qui aurait duré, en tout, près de deux heures.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
Les autorités New-yorkaises se montrent prudentes
Les témoignages du personnel, accompagnant le Prince Harry et sa belle, confirment cette version. Le porte-parole comme le garde du corps du couple dénoncent plusieurs véhicules, notamment des deux-roues. Mais surtout, une conduite dangereuse pour les piétons comme pour les autres automobilistes. Avec d’importants excès de vitesse ou infractions routières. Ils s’accordent également pour dire qu’ils n’avaient jamais vécu une situation aussi extrême.
Il faut dire que ces dernières années, le Duc et la Duchesse de Sussex font l’objet d’une exposition médiatique croissante. Et ils n’ont pas forcément de bons rapports avec les tabloïds. Compte tenu de l’histoire familiale du Prince Harry, avec le décès de sa mère dans des circonstances similaires, on peut comprendre son agacement. Néanmoins, la police de New-York demeure sceptique. Mobilisées pour garder un œil sur la voiture du prince, les autorités n’auraient pas remarqué cette fameuse course-poursuite. Un porte-parole des forces de l’ordre reconnaît cependant la présence de très nombreux journalistes dans les rues de la ville, ce soir-là.