Afficher les titres Masquer les titres
La saison 7 de Familles nombreuses a débuté il y a peu. Dans cette nouvelle édition du programme de TF1, on peut découvrir la famille Benaïssa, l’un des nouveaux clans de l’émission. Ils ont accepté de participer au programme alors que la maman attendait un autre enfant.
La famille Benaïssa : qui sont-ils ?
Grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL, on peut voir un aperçu de ce que c’est que d’être parents de plusieurs enfants. Cette émission diffusée sur TF1 nous a fait découvrir plusieurs clans au fil des ans. Si la plupart ont décidé de quitter le programme, d’autres viennent de faire leur entrée il y a peu.
Comme le savent déjà les fans, la saison 7 de Familles Nombreuses a débuté il y a quelque temps. Au total, il y a eu 7 nouvelles familles, qui sont donc venues pour remplacer les anciens. Parmi ces clans, on peut trouver la famille Benaïssa.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
À la tête de cette grande famille très soudée, il y a Akim et Vanessa Benaïssa. Les deux tourtereaux se sont rencontrés à l’âge de 20 ans. À l’époque, ils étaient encore « tout frais, tout beaux ». Ils sont parents de quatre enfants, dont trois garçons et une fille. Ces derniers se prénomment Yliès, Nélia, Soheyl ainsi que Kamyl.
Enceinte d’un cinquième enfant à 42 ans
Dans cette nouvelle saison de Familles nombreuses, la famille Benaïssa attend un grand événement. En effet, dans les épisodes, Vanessa était encore enceinte de son cinquième enfant. Si la belle blonde rêvait de cette nouvelle grossesse depuis un moment déjà, son compagnon, lui, a beaucoup hésité à avoir un autre enfant.
« Au début, il me disait non mais je voyais bien que ce n’était pas un non catégorique. Il y avait quelques petites ouvertures », disait Vanessa dans leur vidéo de présentation.
De son côté, Akim a expliqué qu’il a beaucoup réfléchi sur le sujet avant de prendre une décision. Il s’était dit que s’il refusait la proposition de Vanessa, cette dernière, âgée actuellement de 42 ans, pourrait ne plus lui donner un autre enfant.
« Et toute ma vie, elle va me dire ‘j’en voulais un cinquième’. Et à chaque fois qu’elle va voir un bébé, elle va me dire : ‘Eh bah voilà’. Et moi, ça, ce n’est pas possible », a-t-elle déclaré.
Akim voulait donc éviter les reproches de Vanessa, à en croire ses dires. D’autant plus que la mère de famille voit des bébés presque tous les jours puisqu’elle travaille comme auxiliaire de puériculture dans une maternité. Contente d’avoir pu être maman, la belle blonde affirme qu’avoir des enfants, « c’était une évidence ».
Voir cette publication sur Instagram
Ses révélations sur sa grossesse
Presque toutes les mamans qui ont participé à Familles nombreuses sont actives sur les réseaux sociaux et Vanessa n’a visiblement pas fait exception à cette règle. La maman de Nélia avait alimenté son compte Instagram bien avant qu’elle et les autres membres de la famille Benaïssa ne participent à l’émission de TF1.
D’ailleurs, sur l’une de ses publications, la compagne d’Akim s’était confiée sur sa grossesse. Elle avait révélé que faire un test de grossesse, quand on souhaite vraiment être enceinte, est l’un des moments « inoubliables dans une vie ». Et d’ajouter :
« Les mains qui tremblotent, le cœur qui bat à 10 000, tu n’oses pas regarder le résultat et puis tu te lances, tu cherches cette 2e barre, tu n’as jamais scruté d’aussi près. »
Des mots qui prouvent encore une fois que Vanessa voulait plus que tout avoir un cinquième enfant.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Les autres nouveaux clans, à part la famille Benaïssa
Outre la famille Benaïssa, la famille Cail fait aussi partie de cette nouvelle saison de Familles nombreuses. Elle est composée de Marie-Caroline, la maman, Guillaume, le papa ainsi que leurs six enfants. Les deux tourtereaux sont devenus parents très jeunes puisqu’aujourd’hui, ils n’ont que 33 ans.
Les fruits de leur amour ont entre 1 et 14 ans et se prénomment Théophile, Edouard, Gaspard, Ernest, France ainsi que Basile. Jeunes et branchés, Marie-Caroline et son chéri trouvent encore le temps de faire la fête, bien qu’ils soient à la tête d’une grande famille.
D’un autre côté, nous avons aussi la famille Tuzzoli, dont l’histoire est assez particulière. Les deux tourtereaux, Grégory et Ludovica, vont, en effet, se dire « oui » et leur témoin n’est autre que l’ex-compagne et mère des enfants de Grégory, Aurélie.
Cette dernière et la nouvelle compagne de son ancien chéri s’entendent à merveille et sont même meilleures amies. Nul doute qu’au fil des épisodes, on découvrira plus sur l’amitié particulière des deux femmes.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »