Grégory Lemarchal : le bel hommage de Karine Ferri à l’occasion des 40 ans du chanteur

Samedi 13 mai, sur Instagram, Karine Ferri a rendu un bel hommage à Grégory Lemarchal qui aurait eu 40 ans aujourd’hui.

Afficher les titres Masquer les titres

Eh bien, il semblerait que Grégory Lemarchal vive à jamais dans l’esprit et dans le cœur de Karine Ferri.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants », disait Jean d’Ormesson.

Plus de quinze ans après la disparition du chanteur, l’animatrice télé continue le combat pour lui. Pour les personnes qui en sont atteintes. La femme de Yoann Gourcuff lutte pour que plus jamais la mucoviscidose n’arrache à d’autres familles ceux qu’ils aiment.

Le 13 mai dernier, le célèbre chanteur de Star Academy, aurait dû célébrer ses 40 ans. Pour l’occasion, son ancienne compagne a tenu à lui rendre un touchant hommage sur Instagram. Avec une sobriété délicate, elle a partagé une vieille photo de Grégory Lemarchal datant de plus d’une décennie, accompagnée d’un simple message.

Il semblerait que bien que parti trop tôt, son souvenir demeure vivace dans le cœur de l’animatrice.

À lire Lénie Vacher annonce la sortie de son single, les anciens académiciens réagissent : « hâte hâte hâte ! »

« 40 ans aujourd’hui », l’hommage de Karine Ferri à Grégory Lemarchal

Il aurait eu la quarantaine et les gens auraient commencé à l’appeler Monsieur. Peut-être quelques cheveux blancs pour marquer les belles années qu’il aurait vécues. Heureux, tout sourire, juste avant de prendre une photo aux côtés de ses proches, soufflant sa 40e bougie. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.

À l’aube de sa jeunesse, alors qu’il connaît un succès fulgurant et vient à peine d’entamer une romance, Grégory Lemarchal se retrouve affaibli par la pathologie dont il souffrait depuis l’âge de 20 mois. La mucoviscidose vient tout bousculer. Une maladie génétique dangereuse, capable de causer des lésions mortelles aux poumons et au système digestif.

Malgré tout, Grégory Lemarchal tient le coup. Le jeune chanteur entend bien prendre le dessus sur cette maladie et exercer son métier d’artiste normalement. Mais par-dessus tout, il revêt l’espoir d’avoir un futur aux côtés de sa tendre Karine Ferri, toujours présente tout le long de sa lutte.

Malheureusement, tout leur optimisme et leur espoir prennent fin le 30 avril 2007 à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Grégory Lemarchal y rend son dernier souffle. Il avait 23 ans.

À lire Mucoviscidose : un nouveau traitement change la vie des malades

Son départ a causé des larmes, mais son souvenir a donné à l’animatrice la force de continuer le combat. Jusqu’à aujourd’hui Karine Ferri, à travers l’association au nom du chanteur, mène une lutte de taille contre cette maladie génétique mortelle.

D’ailleurs, ce samedi 13 mai, comme tous les ans, l’animatrice a rendu un bel hommage à Grégory. Sur sa story Instagram, elle a partagé une photo touchante du jeune homme arborant un sourire éclatant sur le visage. Dessus, une légende sobre mais significative disant :

« 40 ans aujourd’hui ».

Grégory Lemarchal : Karine Ferri lui rend un tendre hommage le jour de son anniversaire
L’hommage de Karine Ferri à Grégory Lemarchal – Crédits photos : Instagram / Karrine Ferri

« Le combat continue »

Aujourd’hui encore, Karine Ferri poursuit sans relâche le combat engagé par le chanteur avant que ce dernier ne disparaisse. Elle continue de s’investir pleinement dans l’association créée en son honneur par ses parents. Et il faut dire qu’elle n’a jamais faibli dans sa détermination. Et depuis qu’elle sait que la maladie génétique qui a emporté Grégory Lemarchal touche malheureusement beaucoup de nouveaux-nés, sa détermination n’a fait que se renforcer.

Après tout, comme elle l’a si bien dit :

« Il y a des combats qui sont des combats d’une vie… J’ai fait une promesse et je la tiens. Je suis toujours là, je serai toujours là. »

Elle a notamment déclaré être touchée de constater que, même des années après, les gens sont toujours aussi mobilisés.

Le 30 avril dernier, elle a partagé sur Instagram une photo pour sensibiliser ses abonnés à la cause de l’association. Son message était clair :

« Le combat continue… Surtout, ne jamais baisser les bras. On a toujours besoin de vous pour Greg, pour les autres, pour que la vie continue. »

Un engagement sincère et touchant, qui montre à quel point Karine Ferri est déterminée à faire avancer les choses et à donner de l’espoir aux familles touchées par cette maladie. Cependant, l’ancienne compagne de Grégory Lemarchal n’est pas la seule à s’être engagée dans ce combat.

À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »

Mickaël Landreau, Nikos Aliagas ainsi que Patrick Fiori ont, eux aussi, répondu présents. Ensemble, ils ont décidé de combattre la mucoviscidose et ainsi offrir de meilleures conditions aux patients malades.

Sources : gala.fr, public.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :