Afficher les titres Masquer les titres
Si ce lundi, Amandine Pellissard a décidé de prendre la parole, cela se doit aux autres familles. Sa communauté a en effet pu lui rapporter que de nombreuses familles qui ont participé à l’émission Familles nombreuses ont décidé de se rebeller. Pour elle, il s’agit d’une excellente nouvelle. Car, ce qu’elle nomme comme une mascarade ne peut plus durer. Alors, sa prise de parole a pour but de toucher les téléspectateurs, premières victimes de ce genre d’émission. On vous explique tout ici.
Amandine Pellissard dénonce un format mensonger
Pour Amandine Pellissard, Familles nombreuses ne reste rien d’autre qu’une mascarade comme elle la nomme. Déjà, cette émission se dit comme un documentaire, mais aussi une téléréalité. Or, la mère de famille tient bien à préciser que dire qu’il s’agit d’un documentaire se veut totalement mensonger. Elle appuie cette idée par son témoignage. Celle qui a pu tourner près de cinq saisons pour cette dernière semble bien mieux placée que quiconque pour en parler. Les tournages n’ont rien de naturel, bien souvent mis en scène et exagérés. Elle avoue même avoir appris qu’un documentaire ne doit normalement pas générer de revenus grâce à des publicités. Pourtant, Familles nombreuses rapporte beaucoup.
À tel point qu’Amandine Pellissard a même révélé que la production a catégorisé Familles nombreuses de plus rentables que The Voice. L’un des points qu’elle aborde le plus reste la manipulation. Elle se rappelle même d’une fois où elle ne voulait pas tourner, car elle faisait une fausse couche. La mère de famille venait d’apprendre que les deux fœtus dans son ventre avaient perdu la vie et n’avait donc aucune envie de tourner. Toutefois, la production a trouvé le moyen de l’y obliger : l’empathie.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Il se trouve que dans le quotidien de la famille, il y a une équipe de production, et des cameramen. Visiblement, le caméraman présent aurait dit à Amandine Pellissard et son mari qu’il allait se faire renvoyer s’il ne tournait pas les images demandées. Donc, par gentillesse, la mère de famille a décidé de prendre sur elle. Plus tard, elle apprend que ce dernier ne reste d’autre que le mari de l’une des gérantes haut placées de l’émission.
La règle pour passer à l’écran
D’ailleurs, Amandine Pellissard dénonce également cette menace de passer moins à l’écran. Si la mère de famille accepte de prendre sur elle pour certains tournages, elle refuse d’obliger ses enfants à le faire. Pour eux, il doit s’agir d’un moment agréable et non obligatoire. Face à tant de refus de la part des parents, la production leur aurait dit qu’ils passeraient moins à l’écran, comme une menace. Amandine Pellissard explique même que depuis la saison 3, sa famille apparaissait justement moins.
Un autre argument d’Amandine Pellissard concernant les conditions de tournage reste aussi la volonté de la production. Comme elle le dit, tout cela reste souvent mis en scène. Et visiblement, la production demande aux familles de faire des enfants si elles veulent continuer à paraître. À tel point qu’une famille aurait quitté le programme, qui serait revenu grâce à une nouvelle grossesse.
Amandine Pellissard regrette aussi les fois où la production lui aurait demandé de faire les courses avec plusieurs enfants, en lui donnant un chiffre, et non des prénoms, pour que cela crée du bazar dans le magasin. Pourtant, elle avoue qu’elle ne fait jamais les courses avec ses enfants. Et pour largement, elle semble adepte de se faire livrer ses courses plus que de se rendre en magasins. Des faits visiblement inconnus du grand public. Aujourd’hui, Amandine Pellissard reconnaît largement avoir cédé aux demandes de la chaîne, car pour elle, cela restait le moyen d’avoir la paix. Mais, les deux parents restent fiers de ne jamais avoir cédé concernant le bien-être des enfants.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique